Éditeur : Actes Sud (21/08/2019)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
Ce matin, il a attendu le car scolaire avec les autres adolescents mais il n'est pas monté dedans.
Aujourd'hui il va rester toute la journée seul sous l'abribus, à regarder passer les voitures, à laisser son regard se perdre sur la terre du "sept-sept", ce département de transition entre Paris et la glaise, à se noyer dans les souvenirs qui le lient à Enzo le Traître, à la fille Novembre, au grand Kevin.

Ce premier roman parvient à créer un f... >Voir plus

sab02
  13 juillet 2019
Cette lecture fait l'effet d'un coup de poing, tant par sa forme que par son fond.
En effet, l'écriture est "tranchée", "saccadée", les phrases sont souvent courtes et percutantes et quand elles sont plus longues, elles sont "rythmées".
Le thème est aussi assez brut et presque violent: nous suivons un jeune homme et sa bande d'amis par le biais de souvenirs que le jeune homme se remémorent, assis sur le banc de l'abribus de son point de ramassage scolaire dans le 77. Nous allons comprendre au fil du récit les relations plus ou moins positives qui se sont nouées entre eux.
J'ai parfois eu l'impression de lire de la poésie et j'en ai eu l'explication en découvrant que l'auteur en avait écrit ainsi que du rap. Cela se ressent dans l'écriture de ce premier roman.
mailys_babeliomailys_babelio   12 juillet 2019
Trois à la suite. Si lentement. C'est rare. Voilà pourquoi je m'en souviens. Cette journée a commencé comme un moteur qui démarre mal. Une hésitation. Une saccade. Trois longs râles.