AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2811601104
Éditeur : Pika Edition (09/09/2009)

Note moyenne : 3.56/5 (sur 16 notes)
Résumé :

Le lycée Kyokuran, c'est le dépotoir où l'on entasse les pires racailles de Tokyo... Gôta Araki, 24 ans, enseignant de son état, vient d'y être muté... Ses passe-temps favoris ? L'entraînement sportif intensif de la collection de photos de starlettes tirées des magazines... Mais il n'est pas le seul, ce jour-là, à prendre ses fonctions à Kyokuran... Il y a aussi un autre prof... Un prof d'un tout autre genre...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Alfaric
  28 novembre 2016
Le fond de commerce du mangaka Tôru Fujisawa, c'est le school life barré, et dans ce domaine il est très doué ! Après avoir rencontré le succès avec "GTO", il a remis le couvert avec "Kamen Teacher", l'improbable croisement entre "Equalizer" et "L'Instit", l'incroyable prof justicier déguisé en metal hero (remember "X-Or" !).
La mission sacrée des Kamen Teachers est de ramener la lumière sacrée au sein des temples de l'éducation enténébrées par les puissances occultes de la crevardise… Et pour atteindre cet objectif tous les coups sont permis !!! (et dans le naming le raccord est fait avec la saga super héroïque culte "Kamen Rider", du coup je sais désormais que l'un des plus grand super héros de la culture japonaise est entré au gouvernement pour faire le ménage en haut : cf. "Kamen Teacher Black" ^^)
Gôta Araki et Hayato Jûmonji sont mutés au lycée Kyokuran, établissement dépotoir où se côtoient les pires racailles de la mégapole tokyoïte. Tout le monde a démissionné depuis longtemps, et on ne sait qui incriminer des élèves voyous, des parents démissionnaires, des professeurs absentéistes et des chefs d'établissements fanboys de Ponce Pilate et farouches adeptes de la politique de l'autruche…
Notre héros découvre en la 1ère C une classe fumeurs composé exclusivement de glandeurs bastonneurs… Dès sa première journée le newbie se fait tabasser et défenestrer du haut du 3e étage… Mais son collègue masqué propose immédiatement des cours particuliers de baston dont les lycéens rebelles ressortent tous contusionnés, tondus et marqués ! L'affaire fait grand bruit, au point de ramener au lycée les fameux frères cerbères, de la terrible meute des sécheurs…
Dans ce tome 1 les personnages clés ne sont pas clairement identifiés, mais notre professeur héros se voit réconforté par le joli minois et la grosse poitrine de sa collègue Miki Ichimura
J'avais beaucoup aimé cette série, mais force est de constater que sa suite "Kamen Teacher Black" est bien meilleure à tous les niveaux !
PS : c'est un peu gros tous ces branlous qui ne viennent au lycée que pour zoner, s'ennuyer puis foutre la merde parce qu'ils s'ennuient grave, et casse tout dès qu'on leur fait une remarque, avant de rameuter les potos voyous pour tout casser encore plus (un vrai moulin ce lycée !)… Mais bon, IRL on sait à quelles compromissions ubuesques les institutions sont prêtes pour « ne pas faire de vagues », quitte à mettre en danger des générations entières sacrifiées sur l'autel de la Méthode Coué pour managers privilégiés…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          250
Emeraldas
  08 novembre 2014
Un petit manga bien sympathique. Mais commençons par la base. le mangaka Tôru Fujisawa est aussi l'auteur de GTO que vous devez certainement connaître. Il n'en est donc pas à son coup d'essai. de plus, ce qui m'a attiré dans cette série c'est son nom. "Kamen Teacher". Vous avez déjà entendu parler de la série Kamen rider ? Eh bien ici l'auteur reprend le principe de l'homme casqué.
Après ces quelques renseignements, intéressons nous à son histoire. Un lycée, bien que je n'en ai jamais vu de pareil, est en proie à de gros problèmes au niveau de la discipline. Rien à voir avec ce que l'on connaît hein, ici on parle de cours qui n'ont pas lieu, d'élèves qui fument, jouent, se bastonnent,... en classe. C'est là qu'arrive un nouveau professeur Araki Gôta qui doit s'occuper de la classe qui pose le plus de problèmes. Il est très maladroit, voire complètement gauche, et collectionne les photos d' idoles dans les magazines. Ah oui il aime le sport intensif un point pour lui. Mais enfin... on voit mal ce qu'il pourrait faire face à...
...Ce genre d'élèves. C'est à ce moment qu'on apprend qu'un deuxième prof a été muté dans ce lycée, l'adjoint d'Araki. Il s'appelle Jûmonji et c'est un tout autre genre de prof... Il porte un casque qu'il n'enlève jamais, et la baston ça le connaît. Va t'il pouvoir remettre de l'ordre dans ce lycée ? La force est elle son seul atout ou bien a t'il d'autres approches ?
J'avoue à la fin de ce tome, je me suis demandée si c'était une bonne solution pour calmer des élèves, et je doutais de leur réussite. J'ai surtout passé beaucoup de temps à rire des maladresses d'Araki qui se fait souvent massacrer dans ce premier tome. J'ai détesté tous les élèves ce qui changera dans les livres suivants. Celui ci sert de présentation, de mise en place. Au niveau dialogue et narration j'ai eu du mal avec l'omniprésence de mots grossiers. Je n'en ai guère l'habitude et là c'était lourd. Cependant l'ambiance l'exige peut être...
Au niveau dessin, il y a beaucoup de précision, surtout au niveau des personnages. C'est très réaliste, bien que parfois empli d'humour. Les actions sont représentées avec également une grande netteté comme dans un ralenti, et évidemment le sang ne manque pas de couler. J'ai aimé pouvoir comprendre tous les mouvements effectués pendant une baston, et ne pas voir un personnage au sol sans savoir comment il est arrivé là. J'avais besoin d'action, j'ai été servie ! du coup j'ai dévoré la suite, à la même vitesse avec l'impression de me défouler moi même.
Mais chht, je n'en dis pas plus, la chronique du tome 2 arrivera sous peu. En attendant si vous aimez ce mangaka, que vous avez besoin d'humour et d'action, mais aussi de vous poser des questions qui n'ont rien à voir avec votre vie actuelle, allez y ! Vous allez vite vous retrouver plongés dans les problèmes d'Araki, vous passerez un bon moment de détente et de stupéfaction face à un tel bazar.
Lien : http://refuge-litteraire.ekl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Arale
  28 novembre 2015
Une nouveauté qui plaira aux amateurs de GTO!
Gôta Araki vient d'être muté dans un lycée privé à problème. Mais il n'est pas le seul à y débarquer, puisque le mystérieux "Kamen Teacher" y fait également une entrée mouvementée. Quel est le lien entre les deux profs?
On retrouve dans ce nouveau manga de Tôru Fujisawa tout ce qui plaisait dans GTO: humour, action, gros bras, et surtout un regard sur les problèmes rencontrés à l'école.
Mais une nouveauté dans Kamen Teacher et qui apporte une touche de suspense: le mystère qui plane autour de ce mystérieux héros à moto. Qui est-il? Quelle est son histoire?
Une série prometteuse!
Commenter  J’apprécie          11
nathydemon
  26 mars 2012
sur le même thème de fond que GTO. Des professeurs masqués apparaissent un peu partout au japon pour remettre les élèves "difficiles" dans le droit chemin avec des méthodes peu orthodoxes. Cette série plutôt courte (4tomes) se laisse facilement lire si on aime un tant soit peu les combats.
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   19 novembre 2014
[présentation du lycée Kyokuran de Tachibana]
Effectif : 486 élèves répartis en 12 classes.
Tous les cas désespérés de la capitale finissent ici. Les parents y inscrivent leurs enfants quand plus aucun établissement ne veut d'eux. Kyokuran est le dépotoir où l'on envoie les pires racailles de Tokyo...
Les élèves ordinaires, il y en a quelques uns bien sûr. Ils réprésentent à peine 20%. Tous les autres appartiennent à la catégorie "élèves à problèmes", et à ce stade même les plus motivés des enseignants ont baissé les bras... Mais aujourd'hui arrivent deux nouveaux enseignants. Deux enseignants décidés à provoquer un véritable électrochoc...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
AlfaricAlfaric   19 novembre 2014
C’est pas un prof ce type… C’est un espèce de mutant ! Un mutant qui porte un masque… Un putain de mutant déguisé en prof, voilà ce que c’est, ce type…
Pour l’écraser… il ne nous reste qu’une seule solution : nous unir… Toutes les classes de premières.
Commenter  J’apprécie          82
AlfaricAlfaric   20 novembre 2014
Le Kamen Teacher… Il correspond à votre description. Il arrive masqué dans les établissements difficiles et se charge d’en faire disparaître la « vermine »… On en parle pas mal sur internet vous savez. On en parle comme d’un messie qui sauverait les établissements scolaire de la déchéance.
Commenter  J’apprécie          60
Videos de Tôru Fujisawa (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tôru Fujisawa
GTO - BESTIARUS - UNLUCKY YOUNG MEN - LECTURE #9 "GTO" à partir de 0:28
autres livres classés : écoleVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

GTO.By Tôru FujiSawa.

Qu'a t-il répondu pour se retrouver dans cette situation ?

j'ai enterré une élève vivante
j'ai failli enterrer une élève vivante
j'ai tué une élève
j'ai failli tuer une élève

4 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : GTO Shonan 14 Days, Tome 1 de Tôru FujisawaCréer un quiz sur ce livre