Haikyu tome 10 sur 45
EAN : 9782820320292
Kazé-Crunchyroll (24/06/2015)
4.46/5   23 notes
Suite à l’accrochage avec Azumane, Hinata a déclaré droit dans les yeux à Kageyama ne plus vouloir fermer les yeux au moment de frapper sa courte insolite. Mais le passeur de génie refuse catégoriquement de le suivre, et une profonde faille apparaît alors entre lui et un Shôyô désireux de progresser. Lors de leur second déplacement à Tokyo, les joueurs de Karasuno ont pu constater que les équipes plus fortes qu’eux ne manquaient pas… Parviendront-ils à accomplir une... >Voir plus
Que lire après Haikyu, tome 10Voir plus

L'étranger du Zephyr

Kii Kanna

4.34★ (397)

5 tomes

Dans ce tome 10, les joueurs et le staff de la team Karasuno rejoint le Kantô pour un stage de préparation où ils retrouvent leurs vieux rivaux de la team Nekoma, mais aussi la team Fukurodani menée par le bouillant Kôtaro Bokuto aux airs de hibou et la team Itachiyama, plus discrète mais tout aussi efficace…
Un tome de transition plus psychologique que sportif :
- Shôyô et Tobio et se disputent violemment, mais se finissent par se retrouver avec Tooru Oikawa chez le vieux coach Ukai qui apprend au premier les attaques aux trois temps, et au deuxième les types de passes qui permettent de les exploiter…
- Tadashi et Keii se disputent violemment, et on apprend le passé de Kei qui a vu son grand frère comme un héros avant de tomber de haut…
Tout le monde veut progresser, s'améliorer, évoluer… le reste de l'équipe n'est pas en reste et s'entraîne à reproduire les attaque synchronisés de la team Brésil !

Le sens ce tome repose sur un jeu de mot intraduisible : Shôyo Hinata comprend dans l'écriture de son nom l'idéogramme du mot « soleil », et dans celui de Kei Tsukishima il y a celui du mot « lune », or en japonais l'idéogramme du mot lumière s'écrit en combinant ceux des mots « soleil » et « lune »… Pour la team Karasuno, la lumière viendra-t-elle de ses deux joueurs les plus inexpérimentés donc disposant de la plus grande marche de progression ? to be continued
Alors qu'Hinata et Kageyama viennent d'arriver aux matchs d'entraînements contre les équipes de Tokyo, Hinata qui souhaite progresser encore plus, dit à Kageyama qu'il souhaite ne plus fermer les yeux pendant ses passes courtes. Cependant, Kageyama refuse de le suivre dans cette idée et il n'est malheureusement pas le seul à le penser, et depuis, ils ne s'adressent plus la parole.

Hinata va demander conseil au coach Ukai qui décide alors de l'emmener voir l'ancien entraineur Ukai, pendant que Kageyama croise par hasard la route d'Oikawa. Ils réalisent alors où ils doivent particulièrement progresser et chacun de leur côté, ils vont commencer à s'entraîner.
Mais bien sûr, ce ne sont pas les seuls dans leur équipe à vouloir progresser, en effet, c'est toute l'équipe qui va s'entraîner plus dur que jamais et apprendre de nouvelles techniques.

Les vacances d'été sont là et pour notre équipe, c'est l'occasion de retrouver les autres pour le stage d'entraînements !
J'aime beaucoup les matchs entre les différentes équipes, on peut voir qu'ils ont tous un point fort, l'équipe Fukurodani qui a un des meilleurs pointus, celle de Shinzen qui a surtout de nombreuses combinaisons, et celle d'Ubugawa qui a le service comme arme ultime.
Malgré les défaites qui s'enchaînent, pour Karasuno c'est surtout une occasion d'exercer encore plus les nouvelles tactiques qu'ils ont mises en place.

Cependant, au milieu de toute l'équipe, reste Tsukishima qui semble être le seul à ne pas vouloir évoluer, et en sachant son histoire, on comprend mieux pourquoi il ne se donne pas à fond dans le volley-ball. Mais grâce aux remarques de ses coéquipiers et des autres équipes, on voit qu'il commence à prendre plus intérêt et qu'il aurait peut-être même envie d'évoluer avec les autres.
Décidément j'aime beaucoup cette série sportive centrée autour du volley. le mangaka ne nous noie pas de détails techniques de professionnels mais nous explique tout de même les différentes tactiques et techniques à travers ses différents personnages et leurs postes respectifs.
Lien : http://boumabib.fr/2017/01/2..

- Il n’y a pas que de mauvais côtés à être faible… Car ça laisse une grande marge de progression !
- Merci pour ces paroles encourageantes ! On aurait cru entendre un prof !
- Euh… justement, il se trouve que je suis professeur.
Au sein d’une même équipe l’esprit de rivalité entre les joueurs et le zeste de stress qui en découle sont une condition sine qua non pour que chacun progresse. Toutefois le terrain ne doit jamais devenir une zone de non droit sans quoi tout serait fichu.
Ça se saurait s’il suffisait d’ajouter deux ou trois meufs canons pour voir un manga perdurer et devenir un mangaka à succès !
On s’en tape de savoir ce que l’avenir nous réserve, ou si on est capable ou non de remporter le prochain match. Tout ce qui compte, c’est d’écraser l’adversaire… Et de se donner à fond, à 120% de ses capacités.
- Vous vous reposer un jour par semaine ?! Quel gâchis !
- Tu devrais apprendre à faire la différence entre « se reposer » et « tirer au flanc ».