Haikyu tome 9 sur 45
EAN : 9782820320032
Kazé-Crunchyroll (08/04/2015)
4.48/5   24 notes
Afin de surmonter l’amertume de la défaite contre Aoba Jôsai, Karasuno se fixe rapidement un nouvel objectif à atteindre. Alors que toute l’équipe est en effervescence suite à l’annonce d’un séjour à Tokyo, le superviseur Takeda leur annonce que ceux qui n’auront pas la moyenne aux examens de fin de semestre ne pourront pas y participer ! Que va-t-il advenir de Hinata, Kageyama, Tanaka et Nishinoya, les quatre cancres de l’équipe ?!
Que lire après Haikyu, tome 9Voir plus

Fire force

Atsushi Okubo

4.30★ (2658)

31 tomes

Dans ce tome 9, le retour à la réalité est dur pour élèves de l'équipe de volley-ball du Lycée Karasuno, carrément en pleine déprime (d'autant que leur vainqueur Aoba Jôsai n'a pu franchir le tour suivant et aller défendre les chances de la préfecture de Miyagi au niveau national puisqu'eux-mêmes ont été éliminé par le Lycée Shiratorizama).
Mais l'équipe se ressoude et malgré la pression des professeurs qui veulent que les élèves de Terminales abandonnent leur club pour se concentrer sur le fameux « passe ton bac d'abord », tout le monde décide de remettre ça pour le tournoi de printemps (qui a lieu en janvier pour permettre aux élèves en fin de cycle d'y participer puisqu'au Japon l'année scolaire se termine au moins de mars…) !
Le superviseur Ittetsu Takada et le coach Keishin Ukai préparent un dans la Kanto pour se frotter aux meilleures équipes du Japon, mais le sous-directeur conditionne son accord au fait que chaque membre de l'équipe doit avoir la moyenne dans toutes les matières… et là, c'est le drame !!!
Ce tome fait sympathiquement la part belle aux tranches de vie : les problèmes de Shôjô avec la langue de Shakespeare, les problèmes de Tobio avec la maîtrise de sa propre langue, Kiyoko Shimizu qui se démène pour trouver quelqu'un pour la remplacer, la douée mais timide Hitoka Yachi qui cherche à s'affirmer face à sa mère redoutable business woman (entre anciens villageois B des spectacles de fin d'année, on se comprend ^^), Saeko Tanaka étudiante rockeuse conscrite du petit géant qui se met au service de l'équipe pour son petit frère, les rencontres avec l'invincible Wakatoshi Ushijima et Lev Haiba, le colossal métis nippo-russe faisant office de nouveau pointu pour Nekoma… car oui, l'équipe des corbeaux rencontre de nouveau l'équipe de Nekoma ! (avec Taketora Yamamoto qui tombe en syncope en apprenant qu'il n'y a plus une mais deux jolies filles dans le staff de l'équipe… mdr)
Après la défaite contre Aoba Jôsai, nos joueurs de Karasuno s'entraînent encore plus pour s'améliorer et se posent comme nouvel objectif le printemps interlycées, d'autant plus que ce sera le dernier tournoi pour les troisièmes années qui vont devoir quitter le lycée après cela.

C'est triste qu'ils aient perdus, mais ils ont tout donné et après la tension des matchs ça fait quand même plaisir de les voir toujours à fond, surtout qu'ils vont passer un séjour à Tokyo où ils vont pouvoir affronter différentes équipes de Tokyo dont Nekoma que j'adore, surtout quand ils sont réunis avec ceux de Karasuno !
Cependant, pour aller à Tokyo, une seule condition : réussir les examens de fin de semestre, ce qui va être une tache ardue pour Hinata, Kageyama, Tanaka et Nishinoya ! Tellement, qu'ils sont même prêts à demander l'aide de Tsukishima !

Pendant ce temps, Kiyoko est à la recherche d'un nouveau membre pour le club afin de la remplacer en tant que manager lorsqu'elle ne sera plus au lycée.
On a donc de nouveaux personnages comme la soeur de Tanaka et celle qui va remplacer Kiyoko, Yachi. J'aime beaucoup la rencontre de Yachi avec les autres membres, au début, elle a un peu peur d'eux, car ils sont grands, mais elle commence petit à peu à s'habituer et elle s'entend très bien avec Hinata. C'est d'ailleurs lui qui va lui donner du courage quand elle sera indécise et je trouve qu'elle ferait une très bonne manager, elle commence déjà à les aider alors qu'elle vient à peine d'arriver dans le club et elle aide aussi Hinata et Kageyama pour qu'ils réussissent leurs examens !

J'ai super hâte de voir les matchs d'entraînements dans les prochains tomes et la manière dont va évoluer Hinata !
Que l'on soit un fan de ce sport ou non, la série se lit avec aisance le sourire aux lèvres.
Lien : http://boumabib.fr/2016/09/0..

Oikawa est un passeur qui, peu importe l’équipe dans laquelle il joue, est capable de tirer le maximum de ses coéquipiers. Si l’équipe est mauvaise à la base, alors tant pis… Mais si celle-ci a du potentiel, alors il peut faire des miracles. C’est là sa plus grande faculté. C’est comme pour les végétaux : le meilleur des semis ne donnera rien s’il n’est pas planté dans une terre de qualité. Aucun fruit digne de ce nom ne pousse sur une terre pauvre.
Point d’évolution pour ceux qui craignent le changement.
C’est le désir qui permet à l’oisillon de grandir.
Il n’y a de plus désagréable que les gens qui font les choses à moitié.

Lire un extrait