Haikyu tome 14 sur 45
EAN : 9782820323101
Kazé-Crunchyroll (17/02/2016)
4.36/5   18 notes
La phase qualificative du tournoi départemental bat son plein. Mais au beau milieu du quart de finale opposant Karasuno à Wakutani Minami, Sawamura, le capitaine des Corbeaux, se blesse. Alors même que les deux équipes sont au coude-à-coude, le voilà contraint de quitter le terrain et d'abandonner ses coéquipiers ! Ennoshita, choisi par le coach Ukai pour remplacer le pilier de l'équipe, fera-t-il l'affaire pour soutenir Karasuno dans cette épreuve ?!
Que lire après Haikyu, tome 14Voir plus

Blue lock

Muneyuki Kaneshiro

4.42★ (3442)

19 tomes

L'équipe de Karasuno est à leur deuxième match de la phase qualificative du tournoi départementale et joue contre l'équipe de Wakutani Minami, mais soudain Daichi se blesse et quitte le terrain pour se soigner, le coach Ukai décide donc de le remplacer par Ennoshita, mais réussiront-ils à obtenir la victoire alors que leur capitaine, le pilier de l'équipe n'est plus là ?

Pour le coup, ce match était très stressant parce qu'on ne pouvait pas écarter l'idée que nos corbeaux pouvaient perdre maintenant que Daichi est blessé.
Mais grâce à la présence d'Ennoshita, Karasuno continue de se battre, il ne se rend pas compte de son utilité dans l'équipe et il arrive tout de même à remonter le moral de ses coéquipiers alors qu'il est lui-même très nerveux de remplacer Daichi auquel il ne sera jamais à la hauteur selon lui. Pourtant, au fil du match, il commence à devenir un peu plus confiant et surtout tenace, il ne lâche rien jusqu'à la fin pour ne pas regretter par la suite.
Je trouve qu'Ennoshita et Yamaguchi ont un caractère un peu similaire, ils manquent assez de confiance en soi, alors qu'ils ont aussi de bonnes capacités.

Alors que le match continue, voilà que le duel entre les deux petits géants reprend, Hinata se rend bien compte qu'entre petits géants, Takeru est bien meilleur que lui, mais ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas le battre et grâce à ses réflexes développés pendant le stage d'entraînements tout le monde le remarque, même l'adversaire !

Au final, je me demande surtout qui va gagner entre Date Kôgyô et Aoba Jôsai !
L'histoire reprend pile là où on l'a laissée et c'est heureusement moins grave qu'on aurait pu le croire. L'affrontement avec Wakatuni atteint des sommets. le duel entre les deux « Petits Géants » est vraiment très intéressant, c'est puissant et technique à la fois, plein de tension et de sentiments. J'ai adoré ça. J'ai trouvé le match vraiment intense, jusqu'au bout je me suis demandée qui allait gagner. C'est le genre de match très riche pour l'ensemble des joueurs. Hinata voit le chemin qu'il lui reste à parcourir et celui déjà fait. Kageyama est au sommet de sa forme et se fond de plus en plus dans le groupe. Mais surtout, c'est le moment de voir enfin Ennoshita sur le devant de la scène et c'est agréable de voir un garçon aussi sérieux et effacé prendre son courage à deux mains pour remplacer leur capitaine au pied levé. J'espère qu'on le reverra comme ça.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Je n'en reviens toujours pas de prendre autant de plaisir à lire un shonen sportif. le mangaka insuffle à son intrigue du rythme, du suspens et une intensité dramatique franchement intéressante (et pas trop caricaturale) qui rende cette série très addictive.
Lien : http://boumabib.fr/2017/06/2..

Être capable de briser la défense adverse même le dos au mur. C'est là que réside notre force.

Lire un extrait