Haikyu tome 35 sur 45
EAN : 9782820336002
Kazé-Crunchyroll (27/11/2019)
4.47/5   19 notes
Une incroyable erreur de communication permet à Nekoma de remporter le premier set du troisième match du Printemps Interlycées ! Si les Chats font preuve d’une ténacité défensive exemplaire, les Corbeaux, de leur côté du terrain, misent tout sur la stratégie offensive. Après plusieurs échanges difficiles, Karasuno parvient à prendre la tête de ce deuxième set, mais la manœuvre mise en place par Kozume pour paralyser Hinata se met petit à petit en place…
Que lire après Haikyu, tome 35Voir plus

Blue lock

Muneyuki Kaneshiro

4.42★ (3451)

19 tomes

Vous voulez un shonen sportif efficace et intense, lisez Haikyu ! Dans ce tome, Haruichi Furudate en fait la démonstration magistrale avec un match plein de rebondissements qui passionne.

Le stress monte chez nos Corbeaux au fil du tome, tout comme il monte sous la plume du mangaka qui se fait de plus en plus vive et incisive, ce qui donne un trait plein de vivacité mais avec pas mal d'imperfections dues aux déformations des scènes. On vibre vraiment au fil des actions avec les joueurs. C'est passionnant de suivre l'enchainement des points, chacune des équipes ne lâchant rien.

On découvre la stratégie de Nekoma qui est effrayante, mais pour autant Karasuno est assez impuissant en face alors qu'ils ont tout compris. J'ai beaucoup aimé la dimension stratégique donnée à ce match à travers le personnage de Kenma. Il vole complètement la vedette à ses camarades qu'on oublie carrément dans ce tome, alors qu'en face l'ensemble des joueurs des Corbeaux brillent en se démenant comme de beaux diables. On sent vraiment la sueur couler de leurs corps et leurs méninges se démener pour sortir du piège qui leur a été tendu.

Cela donne une lecture où on est incapable de lâcher le tome, où on tourne fébrilement les pages, voire même où on s'attend à ce que notre équipe préférée perde à tout moment, où à ce qu'un joueur se blesse brusquement vu les contraintes drastiques demandées à leurs corps. Pour ma part, je suis restée scotchée. L'auteur montrant tout son talent à mettre en difficulté son héros qui n'a jamais été autant éclipsé que dans ce tome, mais c'est pour mieux rebondir et nous clouer sur place par une image finale dantesque qui m'aura fait hurler de frustration !

Un excellent tome vient de se déployer devant nous avec un match qui restera dans les annales tout comme ce fut le cas de celui où Tsuki s'est révélé ou celui où Karasuno a tenu tête à Shiratorizawa. Un grand moment !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un tome assez intense qui ne met en scène que le match de Karasuno contre Nekoma, deux équipes qui jusque là étaient plutôt amies.
Les tactiques et les différentes combinaisons sont toujours aussi bien expliquées. Et même si j'ai trouvé ce tome un peu bavard, je prends toujours autant de plaisir à découvrir le volley-ball par cet intermédiaire.
Lien : http://boumabib.fr/

- Tout se passe comme sur des roulettes, alors pourquoi tu tires cette tronche, Kenma ?
- Parce que je suis triste de voir le rideau se baisser sur le Shôyô rigolo qu'on a connu.

Lire un extrait