Haikyu tome 39 sur 45

Haruichi Furudate (Autre)
EAN : 9782820338648
Kazé-Crunchyroll (20/01/2021)
4.12/5   16 notes
Malgré son pauvre mètre 63, Shôyô se donne à fond dans le sport qu'il aime : le volley-ball ! Son secret pour compenser sa petite taille : une détente phénoménale ! En intégrant le lycée Karasuno, notre rookie est déterminé à prendre sa revanche sur Tobio, qui l'avait humilié au collège. Mais en ouvrant les portes du gymnase, il découvre que son ennemi juré est son futur coéquipier ! Les deux recrues devront jouer en combinaison pour espérer redorer le blason du clu... >Voir plus
Que lire après Haikyu, tome 39Voir plus

Given

Natsuki Kizu

4.51★ (1336)

8 tomes

Alors que commence enfin le match contre l'autre petit géant, rival de notre Hinata national, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas senti le petit truc en plus, et j'ai suivi ces débuts de manière un peu automatique.

A l'image de nos héros qui n'ont pas encore pris leurs marques dans le match, tout comme eux, je tâtonne. L'autrice a pourtant essayé de bien faire les choses en nous amusant, en nous faisant transpirer et craindre pour nos héros, mais rien à faire, quelque chose manque. le match est vachement calibré, on sent qu'elle coche toutes les cases de la rythmique qu'elle avait déjà mis en place dans les matchs précédents mais là ça manque d'âme pour le moment.

Personne ne brille vraiment chez Karasuno, pas vraiment de scènes éclatante et de brutale évolution d'un personnage, c'est plutôt non pas le calme plat mais la routine. En face, en dehors d'Hoshiumi, on ne retient pas grand-monde tant ce sont des archétypes bateaux. L'autrice insiste beaucoup sur leur bloc, leur contre, leur service, mais moi ça ne me fait pas vibrer. Je m'ennuie presque face à cette répétitivité.

En plus, la narration est assez lourde pour une fois avec énormément d'explications techniques sur le jeu, pas toujours des plus fluides, et trop présentes à mon goût, cassant le rythme de ce qui se passe. Les dessins ont été meilleurs également. A trop vouloir nous faire sentir la vivacité et l'impact du jeu, ce que je ne critique pas dans l'intention, on se retrouve avec un trait souvent trop déformé et "moche" à mon goût. Je suis un peu déçue. J'aime sentir la force et la rapidité des frappes mais pas au détriment d'un beau dessin. L'autrice avait réussi à un moment dans la série mais plus ça va, moins c'est le cas, et ça devient trop déformé pour moi.

Ainsi malgré un match à suspense, plein de rebondissement, avec de l'action et des échanges à gogo, j'ai eu l'impression de survoler un peu le tome sans pouvoir vraiment m'impliquer dans ce qu'il se passait. Quelques phrases bien envoyées m'ont arraché un sourire mais ça s'arrête là. Il manque le trait de folie et de génie auquel nous ont habitués nos chers corbeaux. C'est trop plan plan pour eux pour le moment. Alors j'attends que ça se réveille vite dans le prochain tome !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Le match entre les deux petits géants se poursuit mettant en avant avec des personnalités diamétralement opposées.
L'équipe face à Karasuno semble avoir une certaine supériorité mais gageons que la partie est loin d'être gagnée.
J'aime vraiment cette série sportive qui mise sur des valeurs collectives en proposant des matchs dynamiques et des dessins aussi fluides que rythmés.
J'entame tout de suite le tome suivant !
Lien : http://boumabib.fr

Lire un extrait