Justine Brax (Illustrateur)
EAN : 9782952038348
Éditeur : Gecko Editions (10/10/2005)

Note moyenne : 3.78/5 (sur 9 notes)
Dans les yeux de Léna,
le monde s'arrête parfois.
Elle doute, elle rage.
Elle ne comprend pas.

Léna pense, Léna tombe, Léna crie.

Le corps poursuit sa route sans l'esprit,
alors qu'avant tout était si facile...
Avant...
Quand je parlais la même langue que toi
mon enfant.

galinka
  15 novembre 2013
J'aime ce livre, mais je l'aime vraiment. Il me touche, m'émeut à chaque lecture. Les textes sont d'une justesse et d'une qualité rares, les illustrations belles et douces.
Il évoque le parcours de Léna, petite fille atteinte d'une maladie génétique qui se déclare vers l'age de 1 an. l'enfant, jusque là normal, entre dans une période de régression et perd tous (ou presque) ses acquis : mobilité en général, parole, usage des mains, mastication, etc
sur un mode poétique, presque onirique, on découvre l'univers de Léna et des siens avec une pudeur et une sensibilité extraordinaires.
Je l'aime ce livre.
mamangel1
  24 mars 2014
Un très joli conte qui peut s'interpréter de différentes manière, la différence du handicap, l'évolution des jeunes enfants en jeune filles, chacun y trouve sa part de vérité. Toujours est il qu'il est très bien illustré et que le conte est joliment écrit. Tout en douceur et avec toujours un message d'amour. Une belle réussite.
barbelia
  01 juin 2013
Un très bel album jeunesse, magnifiquement illustré, qui traite de la différence et du handicap.
mamangel1mamangel1   24 mars 2014
Dans les yeux de Léna, le monde s'arrête parfois. Elle doute, elle rage. Elle ne comprend pas. Léna pense, Léna tombe, Léna crie.
Videos de Roxane Marie Galliez (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roxane Marie Galliez
Tous droits réservés © Auteur compositeur interprète : Roxane Marie Galliez Arrangement et clavier : Mathieu Jourdan Illustration : Julien Tromeur {Pixabay}
Toi aussi amuse-toi avec nous :enregistre ta version en famille ! Et partage-la sur les réseaux sociaux et sur nos pages Facebook. (Pour des questions de droits : pense bien à ajouter nos noms ci-dessus sur ton enregistrement - c'est obligatoire)
Versions chantées et karaoké disponibles sur : https://fr-fr.facebook.com/roxanemg/ et sur cette chaîne Youtube