Éditions Gallimard (Traducteur)André Lévy (Éditeur scientifique)
EAN : 9782070711697
Gallimard (24/11/1987)
3.67/5   6 notes
Voici sept contes chinois, du XIIe au XIVe siècle, que présente et traduit, sous le titre général de L'antre aux fantômes des collines de l'Ouest, l'excellent sinologue André Lévy, avec la collaboration de M. René Goldman. Au moment où la littérature en langue jusque-là jugée « vulgaire » prend enfin la place qui lui revient dans la littérature chinoise, il nous a semblé indispensable de révéler un ensemble de contes qui, par son ancienneté, est l'un des premiers mo... >Voir plus
Que lire après L'Antre aux fantômes des collines de l'OuestVoir plus
Des fantômes chinois à tous les étages, ces contes sont plaisants à lire. L'appareil critique est éclairant. On regrette que les notes ne soient pas en bas de page, ce qui force à des allers retours perpétuels. On plonge dans le Chine ancienne avec plaisir.

Videos de Éditions Gallimard (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éditions Gallimard
La philosophe Claire Marin est la marraine de la 8e édition des Nuits de la lecture sur le thème du corps. Pour cette occasion, elle nous lit un extrait de son choix sur le pouvoir de l'écriture. Pauline Delabroy-Allard "Qui sait" aux Editions Gallimard (2022).
Du 18 au 21 janvier 2024, retrouvez des milliers d'événements organisés partout en France et à l'international autour du plaisir de lire.
Suivez le CNL sur son site et les réseaux sociaux :
Dans la catégorie : Littérature chinoiseVoir plus