Ça fait du bien tome 1 sur 2
Albin Michel (29/03/2017)
4.5/5   1 notes
La malicieuse Angèle est ravie que Violette, sa grande soeur, ne soit pas là. Elle peut prendre toute la place sur le canapé et mettre les dessins animés qu'elle veut. Mais, rapidement, elle trouve que sa journée est bien trop tranquille.
Que lire après Ca fait du bien : Une journée sans ma soeurVoir plus
Angèle passe la soirée sans sa soeur qui fait une soirée pyjama chez une amie. Comme tout enfant, elle est contente d'avoir l'attention de ses parents pour elle toute seule. Elle imagine tout ce qu'elle peut ou pourrait faire sans sa soeur. Elle devient « Reine de la lumière ». Elle peut éteindre la lumière quand elle le souhaite, mais il lui manque deux centimètres pour la rallumer. C'est dans ces moments-là qu'on se rend compte qu'on aime nos frères et soeurs. C'est une belle histoire sur la relation entre les enfants d'une même famille.
Ce qui m'a particulièrement plus, autre que toutes les situations qu'invente Angèle, qui a peur des monstres se cachant dans le noir, c'est le dessin. L'illustratrice a fait le choix de dessiner ce que voit un enfant. Angèle est petite, donc quand elle regarde à sa hauteur, elle voit les jambes de ses parents. J'aimerais lire un peu plus d'histoires faites par ces deux Charlotte.