Éditeur : Actes Sud (23/05/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes)
Un homme, que la dureté de la vie dans un pays dirigé par l’arbitraire et la corruption pousse à bout, s’immole au milieu d’une rue. Ailleurs, dans la même ville ou peut-être pas, un enfant devient peu à peu aveugle. Le premier est l’étincelle qui embrase les foules, la goutte d’eau qui devient un torrent de contestation sans frontière qu’on appellera le “printemps arabe”. Le second sera érigé en symbole de la révolution qui ne laisse personne derrière elle.

Unepauselivresque
  02 août 2019
En nous contant le printemps arabe, Laurent Gaudé nous emporte dans les tourbillons d'une foule devenue euphorique d'espoir. Une atmosphère marquante pour un texte puissant et juste qui se lit d'un seul souffle !
Lien : https://unepauselivresque.wo..

titelle2005titelle2005   09 mars 2019
Ce mot que tout le peuple connaît, fait pour marquer la frontière entre ceux qui ont un pouvoir, même petit, même dérisoire, et les autres, entre ceux qui peuvent accepter, tolérer ou refuser, et ceux qui n'ont d'autres choix que de baisser la tête, ce mot tant entendu, auquel personne ne répond jamais parce qu'il n'est dit qu'à ceux qui peuvent pas répondre: Dégage"

Videos de Laurent Gaudé (75) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Gaudé
En 2016, Cécile Ladjali recevait Laurent Gaudé dans le cadre des rencontres "En chair en textes", pour parler de son roman "Ecoutez nos défaites". -------- https://www.actes-sud.fr/catalogue/litterature/ecoutez-nos-defaites
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus