AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782711201327
Les Arènes (09/10/2019)
4.71/5   7 notes
Résumé :
Comment vivent les lutins, les gnomes, les elfes ?
Où habitent les sorcières ?
Qui sont les ogres et les géants ?
Promène-toi dans cette forêt et ouvre grand les yeux… Peut-être découvriras-tu leurs secrets !
Que lire après La vie cachée de la forêtVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Merci un Babelio et aux éditions les Arènes pour l'envoi de ce magnifique livre qui développe l'imaginaire avec des histoires de personnages à toutes les pages. Les êtres féériques et horrifiants partagent ce livre en toute bienveillance de la façon dont Shrek le fait. Cadeau superbe pour un enfant mais livre fragile à cause d'éléments à tirer.
Commenter  J’apprécie          140
Merci à l'opération Masse Critique pour ce magnifique album ! Tout en couleurs, des petits volets à soulever à chaque page, cet album est une vraie découverte. On y découvre les secrets et la magie de la forêt, tout en apprenant des choses bien réelles. Et surtout la leçon importante à tirer de cet album est qu'il faut prendre soin de la forêt (et de la nature en général) car grâce à elle on peut vivre su Terre, écouter et lire de belles histoires.
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre est magnifique, merveilleux, magique. Sur chaque double page nous découvrons où sont cachés les petits habitants "féeriques" de la forêt, et ce qu'ils y font, comment ils vivent... Elfes, gnomes, ogres, sorcières ...
Un superbe album pour un joli moment à partager avec les enfants.
J'ai ADORÉ !
Commenter  J’apprécie          10
Amoureux de la forêt et des petits êtres qui peuvent la peupler vous devriez aimer ce livre. Vous allez y retrouver tous les secrets des elfes, sorcières, gnomes et autres créatures.
C'est un album très grand format qui regorge de surprises . Il s'agit d' un livre animé. Sur chaque vous allez retrouver des petits choses à ouvrir, à soulever. Ça le rend très ludique et c'est ce qui d'ailleurs séduit mes loulous.
Personnellement j'ai été séduite par les illustrations d'Henri Galeron.

C'est un coup de coeur chez nous.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Ricochet
09 novembre 2020
Un très joli moment de lecture prolongé par l’observation de la couverture où l’on s’amuse à retrouver tous ceux qu’on a croisés dans l’ouvrage. Enchanteur.
Lire la critique sur le site : Ricochet

Videos de Marie-Agnès Gaudrat (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Agnès Gaudrat
Entrez chez Bayard Jeunesse, l'éditeur de magazines pour les enfants. Chaque histoire sélectionnée pour un magazine Bayard Jeunesse est choisie avec grand soin et avec coeur. Et les illustrations sont bichonnées aux petits oignons pour correspondre exactement au texte et apporter de grandes émotions aux lecteurs.
Découvrez cette interview de Julie Buet, directrice marketing éditeur du pôle moins de 12 ans et Frédéric Bénaglia, directeur de création et rédacteur en chef adjoint qui nous racontent pourquoi la lecture est importante pour les enfants et pour Bayard Jeunesse. Faire lire les enfants est une des raisons d'être de Bayard Jeunesse et fait partie de ses engagements depuis sa création avec le magazine Pomme d'Api (et J'aime lire un peu plus tard).
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Retrouvez nos engagements et nos coulisses sur le site Bayard Jeunesse : https://www.bayard-jeunesse.com/nos-coulisses.html Découvrez nos magazines sur le site Bayard Jeunesse : https://www.bayard-jeunesse.com/ Découvrez le magazine J'aime lire en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=v9f¤££¤28BayardJeunesse32¤££¤
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici la transcription texte de cette interview.
Julie Buet dit Pour écrire des histoires pour les enfants, il faut connaitre les enfants. On s'intéresse à ce qu'ils sont, à ce qu'ils vivent, à ce qu'ils aiment, à ce qu'ils n'aiment pas. Et puis il faut les rencontrer, on est beaucoup en écoles, en centres de loisirs. On va les voir partout où ils sont.
Frédéric Bénaglia dit Et on a, chevillé au corps, l'amour des enfants, de leurs rituels et de leur épanouissement. Donc on a toujours ancré en nous cette idée qu'il faut les aider à grandir.
Julie Buet Derrière les histoires de chez Bayard, il se cache beaucoup de monde ! Mais en premier, ce sont des auteurs, donc des personnes dont c'est le métier, des auteurs professionnels. Mais il y a aussi des maîtresses d'école, des papas, des garagistes pourquoi pas, qui un jour se lèvent avec une bonne idée, écrivent une histoire, nous l'envoient, puis on la trouve formidable, et on la sélectionne. Pour sélectionner une histoire, on fait un comité de rédaction. On lit tous les histoires et après on dit ce qu'on en pense, et chacun, il faut qu'on soit touché, dans notre coeur de parent, d'adulte, mais aussi dans notre coeur d'enfant. S'il y en a un autour de la table qui dit « ben non, je suis désolé, mais ça ne m'a rien fait », c'est une histoire qu'on ne sélectionnera pas parce que ça veut dire qu'il y a d'autres enfants qui feront ‘hum, non' et qui ne la liront pas jusqu'à la fin.
Frédéric Bénaglia Si ce qu'ils voient comme illustration n'est pas en rapport avec ce qu'ils écoutent, ils vont regarder ce qu'il se passe à côté… Donc c'est ultra important que vraiment l'illustration soit toujours en connexion directe avec ce que l'enfant lit ou alors ce qu'il entend quand c'est une grande personne qui lui lit son histoire parce qu'il ne sait pas lire. L'inspiration en dessin, ça vient aussi de l'observation, notamment quand on a des personnages qu'on travaille régulièrement et qui sont souvent ancré dans le quotidien, et bien il faut les observer, ces enfants, et on vient aussi puiser beaucoup dans le plaisir qu'ont les lecteurs, ou en tout cas que les lecteurs nous transmettent et ça, ça motive pour repartir. Adélidélo, c'est une petite fille qui n'a pas la langue dans sa poche, qu'on a créée pour le magazine Pomme d'Api, les années maternelle. C'est Marie-Agnès Gaudrat, l'auteur, elle propose une première histoire découpée en cases, moi je crayonne. Sur cette base là avec Marie-Agnès, parfois, on retouche un peu le texte, parfois parce que les dialogues sont un peu longs, ou on voit bien qu'il y a des choses à l'image qu'on peut éviter d'écrire ou de lire. Donc on peaufine tout ça puis ensuite je me mets à faire les définitifs.
Julie Buet Bayard Jeunesse a 50 ans. En fait, Pomme d'Api a maintenant un peu plus de 50 ans et ça fait qu'on en a fait des magazines depuis 50 ans ! On arrive dans la génération où les parents ont eux-mêmes été abonnés à nos magazines. Donc il y a ce petit côté ‘Madeleine de Proust' qui peut faire que « tiens, ça existe enc
+ Lire la suite
autres livres classés : forêtsVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

L'écologiste mystère

Quel mot concerne à la fois le métro, le papier, les arbres et les galères ?

voile
branche
rame
bois

11 questions
254 lecteurs ont répondu
Thèmes : écologie , developpement durable , Consommation durable , protection de la nature , protection animale , protection de l'environnement , pédagogie , mers et océansCréer un quiz sur ce livre

{* *}