AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Gomargu (Autre)Julie Gayet (Autre)
EAN : 9782732497884
192 pages
Éditeur : Editions de la Martinière (04/03/2021)
4.17/5   3 notes
Résumé :

Aujourd'hui, c'est encore un secret assez bien gardé : les filles réussissent mieux à l'école que les garçons ! Et pourtant, devenues adultes, cela se gâte, disent les statistiques. Dans la vie professionnelle, les femmes perdent alors souvent leur place de première.
Eh bien, justement, nous avons eu envie de faire changer, de faire chanter les statistiques... et montrer que, même devenues grandes, même quand les statistiques n'existaient pas, même lo... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Bazart
  08 mars 2021

À l'occasion du centenaire de la Journée internationale des droits des femmes, les journalistes Mélina Gazsi et Suzanne Kestenberg, l'illustratrice Gomargu et l'actrice Julie Gayet publient Elles ont été les Premières! 100 femmes exceptionnelles aux Éditions De La Martinière.Ces femmes inspiratrices sont aussi là pour rappeller que nous devons chercher à admirer les autres femmes , célèbres ou inconnues, loin ou proches. Un livre qui fait de manière éclatante la démonstration qu'elles ont ouverte la voie pour que le 21e siècle soit celui de l'humanité retrouvée.
Grâce à ce livre, illustré par Margaux Reinaudo, alias Gomargu, vous fêterez comme il se doit, de façon ludique, avec humour et en toute fraternité humaine, le centenaire de la Journée de la femme !
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          60
Charlie338
  24 mai 2021
Au fil des pages, on croise des noms connus qui jouxtent d'autres qui le sont moins (voire pas du tout pour le lecteur lambda !). Toutefois, l'important se trouve ailleurs. Un peu partout dans les deux hémisphères, malgré des règles strictes, elles ont été pionnières dans bien des domaines, sans avoir froid aux yeux, en croyant à la nécessité de s'émanciper et de prouver que, elles aussi, possèdent une cervelle bien faite, Attention, il ne s'agit aucunement d'un livre revendicateur ni féministe, seulement d'un rappel pour restituer à chacune la place qui lui est due dans les dictionnaires et les anthologies. Toutes ne sont pas là. Il a fallu effectuer une sélection en amont. Peut-être un tome II ?
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
BazartBazart   07 mars 2021
"Enfin autorisée à passer le concours, Madeleine Pelletier devient en 1906 la première femme française diplômée en psychiatrie. Enfin, presque. En réalité, il semble qu'elle n'ait pas réussi le concours...

Néanmoins, une fois médecin en entreprise, elle poursuit son engagement politique, d'abord au sein du Parti socialiste (à l'époque, la SFIO), puis au Parti communiste."
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80

autres livres classés : statistiquesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Mélina Gazsi (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Le gone du Chaaba

A coté de quel fleuve le Chaaba est-il?

La Seine
Le Rhône
La Loire

10 questions
160 lecteurs ont répondu
Thème : Le gone du Chaâba de Azouz BegagCréer un quiz sur ce livre