SAS tome 120 sur 200
Plon - Gérard de Villiers (28/09/2011)
3.33/5   3 notes
252pages. 16,8x10,6x2cm. Broché.
Que lire après SAS, tome 120 : Ramenez-moi la tête d'El CoyotteVoir plus
Entrée en matière, une bonne grosse scène de sexe bien torride comme il se doit, on le sait tous bien, les espions sont de sacrés coups ! Et si le personnage féminin de l'histoire n'était pas nymphomane, quel intérêt pourrait-on y trouver ?
L'intrigue : l'attentat d'Oklahoma City, 1995, les cartels de la drogue mexicains, le traffic d'armes, des hommes politiques corrompus, la CIA qui met les pieds dans les affaires mexicaines, et Malko qui doit aller capturer un citoyen américain mêlé à tout ça, John Doe. Bref, de l'action, des méchants, de la violence, des assassinats, une course poursuite… et quelques scènes de sexe pour les petits moments de détente (on se détend souvent dans ce roman). Niveau déontologie, c'est plutôt primaire, plus tu as de la moustache, plus tu as des chances d'être du mauvais côté, et plus t'es blond... Et puis les méchants sont de sales machos, alors que le héros, lui, c'est un bon macho, notez bien la nuance. Les placements de produits m'ont bien fait marrer, le Champagne Taittinger, le Whisky Defender, le Cognac Gaston de Lagrange, les vols Air France, ça revient régulièrement, comme un leitmotiv, on peut s'amuser à les compter, pour savoir qui a apporté la plus grosse contribution, on sent que l'auteur aussi s'en amuse.
C'est plutôt ben écrit, bien rythmé, distrayant, vite lu, il y a tout ce qu'on peut attendre d'un tel roman, mais pas forcément plus. Bref, c'est à lire au second degré, le plaisir n'en est que meilleur. Personnellement, ça m'amuse d'en lire un de temps en temps.
Avec les SAS on en a pour son argent,ni plus ni moins,mais au moins on n'est pas déçu ni surpris du resultat.Gerard de Villiers sait creer un suspense,meler habilement action et moments de plaisir pour eviter que l'ennui ne s'installe en variant les decors a chaque episode.Un roman de gare avec ses qualites et defauts.

Chez les Arrellano, les ennuis se mesuraient ne poids de plomb.

Lire un extrait
Videos de Gérard de Villiers (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard de Villiers
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme de C à vous la suite : Invités : Mathieu Kassovitz & Antoine Robin • Cannabis, une enquête de Mathieu Kassovitz & Antoine Robin • Mathieu Kassovitz & Antoine Robin, leur enquête autour du monde • Faut-il sortir le cannabis de l'illégalité pour mieux le contrôler ? • Cannabis : Mathieu Kassovitz & Antoine Robin ouvre le débat • le cannabis et ses dangers irréversibles pour les jeunes • Enquête sur la drogue la plus consommée en France L'Oeil de Pierre Lescure - Marvin Gaye, 40 ans déjà Invité : Jules Bouyer • Jules Bouyer, le grand saut pour les JO ! • Jules Bouyer, un tremplin vers l'or • Jules Bouyer, plongeur prometteur • JO 2024, les champions face aux blessures • Jules Bouyer ou l'élégance du plongeon Invitée : Claire Borotra • “Face à face”, Soeurs et collègues malgré elles • “Face à face”, nouvelle saison inédite ! • Claire Borotra, une femme qu'on like • Claire Borotra fait entendre sa voix • Claire Borotra, une famille pas comme les autres • Claire Borotra, quand la musique est bonne ! • Claire Borotra sa rencontre avec Annie Girardot L'ABC - Les actualités de Bertrand Chameroy : • C'est pas vrai ?! • Et oui, nous sommes le 1 er avril • Pâques alias le retour de tonton De Villiers • BFM a déployé ses envoyés spéciaux en botte • Il ess là, il est déterminé, le chef du château de cartes • Notre nouvelle passion : les débats politiques belges