Jean Bonnefoy (Traducteur)
J'ai lu (07/05/1999)
3.42/5   13 notes

C'est un monde crépitant et précipité, ivre et bariolé. Saturé de drogues synthétiques, d'informations truquées, de rebuts technologiques. Là-bas, les adolescents se font greffer des yeux artificiels, des crocs de doberman. On y trafique tout : secrets militaires et tranches de silicium, hallucinations et gènes mutants, espoir et oubli... Vivre fort, vivre vite, sous le regard froid des multinationales qui... >Voir plus
Que lire après Fragments de rose en hologramme et autres nouvellesVoir plus
Cinq nouvelles de William Gibson, le pape du Cyberpunk. une excellente façon de découvrir son univers via ce petit livre avant de lire son chef-d'oeuvre le Neuromancien. de la première nouvelle, Johnny Mnemonic, Robert Longo a tiré un film malheureusement plus moyen avec Keanu Reeves.

Videos de William Gibson (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de William Gibson
Extrait du livre audio « Mona Lisa disjoncte, trilogie de la cité tentaculaire, tome 3 » de William Gibson, traduit par Laurent Queyssi, lu par Nicolas Djermag. Parution numérique le 23 novembre 2022.