AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Hauteville House tome 10 sur 20
EAN : 9782756039930
56 pages
Delcourt (04/12/2013)
3.62/5   24 notes
Résumé :
Suite à la menace d’épidémie de peste, Gavroche et les siens ont été placés en quarantaine, sitôt levée à l’annonce d’une dangereuse tempête approchant des côtes. En guise de rapatriement, la maison de Victor Hugo semble toute indiquée. La base républicaine se révèle pourtant vulnérable en ces circonstances météorologiques exceptionnelles, favorables aux sbires de Napoléon pour infiltrer Hauteville House…
Que lire après Hauteville House, tome 10 : Jack TupperVoir plus
Hauteville House, tome 1 : Zelda par Gioux

Hauteville House

Thierry Gioux

3.31★ (1200)

20 tomes

Aslak, tome 1 : L'oeil du monde par Hub

Aslak

Hub

3.44★ (291)

6 tomes

Le Grand Jeu, Tome 1 : Ultima Thulé par Pécau

Le Grand Jeu

Jean-Pierre Pécau

3.00★ (198)

6 tomes

Carthago, tome 1 : Le lagon de Fortuna par Bec

Carthago - BD

Christophe Bec

3.71★ (1841)

14 tomes

Prométhée, tome 1 : Atlantis par Bec

Prométhée

Christophe Bec

3.43★ (1537)

23 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Ce dixième album est nettement claustrophobique ! Tout ou presque se déroule à l'intérieur de la maison de Hugo qui elle aussi renferme secrets , crypte avec artefact extraterrestre et cadavres dans les placards.Les républicains ,plus Zelda l'américaine (où le Sud l'a emporté sur le Nord grâce à la peste) y sont assiégés par une tempête (et pas seulement « sous un crâne » pour rester dans l'ambiance hugolienne) , la maladie et les sbires de Badinguet . Sans oublier le traître de service ! L'intrigue semble s'essouffler mais les dernières cases annoncent un retour aux grands espaces exotiques.
Commenter  J’apprécie          60
Suite à l'épidémie de peste, Gavroche et les siens sont retenus en quarantaine quand un ouragan frappe les côtes de Guernesey. Alors que tout le monde s'enferme dans hauteville house pour échapper aux éléments, les impérialistes vont en profiter pour y ravir les secrets cachés dans les profondeurs de la maison de Victor Hugo.
Une intrigue intéressante qui semble bien introduire ce nouveau cycle. L'histoire est toujours dirigée vers ces mystérieux êtres dont la technologie semble très avancée. Les personnages sont toujours aussi attachants et on aime les voir évoluer dans ce rythme effréné bien que ce tome en révèle assez peu sur eux.
Les dessins ont un coups de crayon nerveux qui sont malheureusement assez disgracieux.
Commenter  J’apprécie          90
Pour l'instant il y a 7 tomes édités, et c'est de plus en plus passionnant. Cette bd est bourrée de références historiques réelles mais agencées à la sauce steam-punk, c'est vraiment excellent. Par exemple Hauteville House, la résidence de Victor Hugo dans la BD et le QG de la résistance anti-Napoléon III, existe vraiment. Hugo l'a achetée en 1856 alors qu'il était en exil a Guernesey. Vraiment une excellente bd. Et pourtant au départ je n'étais pas du tout attirée par le SteamPunk...

Pour ceux qui ne connaissent pas le steam punk, petite définition piochée sur Wikipedia : "Le steampunk est au départ un genre littéraire. C'est à l'origine un sous-genre de la science-fiction uchronique, dont l'intitulé a été forgé par allusion au cyberpunk par l'auteur K. W. Jeter à titre de boutade. Pour cette raison, il est parfois plus approprié de parler de "rétrofuturisme" pour désigner le mouvement. L'expression steampunk, qui signifie littéralement punk à vapeur, souvent traduite par futur à vapeur, est un terme inventé pour qualifier un genre de la littérature de science-fiction né à la fin du XXe siècle, dont l'action se déroule dans l'atmosphère de la société industrielle du XIXe siècle. le terme fait référence à l'utilisation massive des machines à vapeur au début de la révolution industrielle puis à l'époque victorienne.
Commenter  J’apprécie          10
Epidemie confinement quarantaine.....
Je crois que si j'avais lu cette BD un an plus tôt elles n'auraient pas eu le même retentissement dans ma petite tête.
J'ai bien aimé découvrir l'histoire de Hauteville House, et même si cela semblait se finir en un tome, la dernière planche est très énigmatique et me donne très envie de découvrir la suite
Commenter  J’apprécie          40
Toute la troupe rentre à Guernesey après l expérience proche de Notre-Dame et le tombeau de Frollo et après une petite quarantaine. Une grande partie des gens travaillant sur Hauteville House se retrouve malade et incapable de gérer et d assumer son poste. Quelle est la raison sûrement une découverte de Jack Tupper.
Ce premier tome m à paru mieux construit que les autres pour un début de cycle et graphiquement et la mise en page la série se renouvelle un peu.
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
Sceneario
09 décembre 2013
Jack Tupper, dixième opus d'Hauteville House, est un très bon moment de lecteur auquel je vous convie sans hésiter une seconde. Une uchronie passionnante qui, ma foi, tient très bien la route. Une série B digne de la série A !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
L'indigestion a été inventée par le bon Dieu pour faire la morale aux estomacs.
Commenter  J’apprécie          70
Ces militaires bien tous les mêmes, aucune compassion.
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Videos de Fred Duval (64) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fred Duval
"Jour J, qui a tué le président ?", Fred Duval, Jean-Pierre Pécaud, Colin Wilson, éditions Delcourt
Conseil lecture de la bande dessinée par Stéphane Nappez, co-fondateur de l'association Baraques Walden.
Entretien mené à l'Abbaye de Jumièges (département de la Seine-Maritime)
Vidéo : Paris Normandie
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (51) Voir plus



Quiz Voir plus

PARIS, secteur Soviétique

A quelle date se déroule l'histoire ?

1951
1957
1934
1922

7 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Jour J, Tome 2 : Paris, secteur soviétique de Fred DuvalCréer un quiz sur ce livre

{* *}