Editions Ouest-France (12/10/2004)
4.67/5   3 notes
La pointe extrême de l'Europe, des hommes et une langue, assiégés certes, mais vivants, sont les héritiers de l'antique civilisation celtique qui s'étendait sur une large partie de l'Europe. Des fragments de territoire, l'Écosse, l'Irlande, le pays de Galles, la Cornouailles et la Bretagne, abritent ce rameau fragile. Imaginez un archipel aux limites indécises, ensemble d'îles et de péninsules peuplées de tribus qui affirment une origine commune, des langues soeurs,... >Voir plus
Que lire après Pays Celtes : Hauts lieux et chemins secretsVoir plus
Un voyage extraordinaire à la découverte des pays celtes.
Des photographies magnifiques et un texte enchanteur et onirique.

L'Irlande aussi, parce que, après des siècles de sujétion, elle a réussi l'impossible gageure de renouer avec l'antique tradition des bardes et de s'en affranchir en même temps pour créer une littérature moderne, totalement irlandaise et absolument universelle. Et parce que cette littérature sera le ferment de la liberté reconquise et de la renaissance du pays retrouvé.