Mounir Hafez (Traducteur)
EAN : 9782012793798
Éditeur : Hachette Littératures (22/08/2007)
4.44/5   48 notes
Les extraordinaires légendes de la mythologie grecque. Les surprenantes aventures des dieux, demi-dieux et héros de la Grèce ancienne racontées de façon imagée et vivante et illustrés par les chefs-d’œuvre de l'art antique.

PiertyM
  22 octobre 2013
Ce livre m'a permis de me replonger dans les profondeurs de la mythologie grecque avec une écriture plus accessible!
Merci vraiment Robert Graves et Mounir Hafez!

letita2sableletita2sable   25 juillet 2013
Je me suis efforcé pour chaque mythe de réunir en un récit harmonieux tous les éléments dispersés, en indiquant les variantes peu connues.
FlavbFlavb   15 janvier 2021
"J'ai moi-même mangé du champignon hallucinogène, le psilocybe, ambroisie divine utilisée de temps immémorial par les indiens Masatec de la province d'Oaxaca au Mexique, j'ai entendu la prêtresse invoquer Tlaloc, la déesse champignon, et j'ai eu des visions transcendantes. Aussi suis-je entièrement d'accord avec R. Gordon Wasson, l'auteur américain qui a découvertcet ancien rite et selon lequel les conceptions de Ciel et d'Enfer en Europe proviendraient peut-être de mystère de ce genre."

>Religion>Religion comparée. Autres religions>Religions des Grecs et des Romains (70)