Les Editions du Rocher (06/03/2019)
Qui n'a pas senti, pendant un instant, la réalité d'une image rêvée ou d'une sensation qui semble venir d'une mémoire cachée ? Lorsque de telles choses apparaissent dans la littérature, nous les qualifions de «fantastiques » pour affirmer leur inexistence. Elles correspondent à des expériences, que nous faisons tous, d'une autre réalité : celle qui nous apparaît dans les interstices du temps et que seul le langage peut nous amener à accepter.
Dans les cinq hi... >Voir plus
Que lire après Les interstices du tempsVoir plus

critiques presse (1)
LaCroix
27 mai 2019
Les histoires qui composent le nouveau recueil publié par l’écrivain et cinéaste ne laissent pas le lecteur indemne. Comme des lambeaux de rêve, inquiétants ou enchantés.

Videos de Eugène Green (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eugène Green
#eugènegreen #langues #cultureprime
"De même qu'il faut protéger la terre, il faut protéger toutes les langues. Pas protéger dans un sens de les isoler mais au contraire il faut les faire rentrer dans la vie puisqu'elles constituent une part très importante de la vie." C'est ce que défend le cinéaste Eugène Green qui à l'occasion de la sortie de son dernier film, "Atarrabi et Mikelats", nous livre une tribune pour la défense des langues régionales.