L'Atelier du Poisson Soluble (20/03/2007)
3.67/5   3 notes
: Ave a prévenu Mada que des choses graves se préparent sur cette île où personne ne veut répondre à leurs questions. Ce matin, les objets ont pris le pouvoir, décidés à «améliorer le monde en utilisant les hommes» provoquant leur mutation vers une espèce hybride. Seuls Ave et Mada échappent à cette contamination.

Les deux enfants apprennent de la bouche du généticien qu’ils ont été vaccinés par prudence lorsque la colonie s’est installée dans cette ... >Voir plus
Que lire après L'île aux chimèresVoir plus
Dans cet album pour grand lecteur, on découvre l'histoire d'une jeune fille Mada et d'un garçon Ave qui un matin, sur l'île où ils vivent sans rien savoir du monde, sont confrontés à un problème étrange : Les objets et maisons prennent vie, les humains deviennent des objets...

Dans une course à travers la « Vîle » sur l'île des chimères ils vont découvrir que tout cela vient de la folie des hommes et de leur manipulation génétique.

Ils vont découvrir aussi qu'ils sont les derniers humains à ne pas être des chimères, et que leur destin est de s'enfuir vers le jardin de l'archipel des Dennes et de repeupler la terre… Quoi de plus normal quand leurs noms à l'envers sont Adam et Eva….

Un album vraiment intéressant, avec des textes assez évocateurs et des illustrations colorées et marquantes. On y découvre une ambiance particulière et une histoire un peu déjantée.

Je savais bien qu'un jour les objets prendraient vie...Ils l'ont fait -et n'ont pas demandé notre avis.
Ce n'est pas nous qui regardons les tableaux, mais les tableaux qui nous regardent. Paul KLEE