EAN : 9782013936040
Éditeur : Gautier-Languereau (09/11/2011)
4.67/5   12 notes
Il était une fois 12 princesses, dont personne ne savait ce qu'elles faisaient la nuit venue. On ne retrouvait que leurs escarpins tout usés chaque matin. Le roi promit la main d'une de ses filles à qui percerait le secret. Mais les princesses étaient si rusées que tous les princes échouèrent. Seul un soldat parvient à les suivre à travers une porte secrète qui les mène chaque soir dans un jardin merveilleux où elles dansent avec 12 beaux princes.

Biancabiblio
  06 février 2014
Le conte nous relate la quête d'un secret, celui des douze filles d'un roi. le monarque, qui enferme ses filles à clé le soir venu, s'inquiète de les voir dès potron-minet très pâles et fatiguées, les souliers usés jusqu'à la corde. Il veut percer leur secret et promet, à cette fin, la main de l'une d'entre elles à celui qui saura percer le mystère. Les princes se succèdent et échouent, jusqu'à l'arrivée d'un jeune soldat. Muni d'une cape d'invisibilité offerte par une fée, il va découvrir le secret des jeunes filles qui s'échappent toutes les nuits par un passage secret pour aller danser au bal dans un royaume de rêve fait d'arbres d'or et de frondaisons de rubis.
L'histoire émerveillera les petites filles car tous les ingrédients d'un bon conte de fées sont là, d'autant plus qu'encore une fois, le travail de l'illustratrice, Miss Clara, est un enchantement pour les yeux ! Ses dessins sont une merveille, avec des jeux de transparence des rideaux de dentelle, des collages de textes en filigrane d'une belle élégance et d'une préciosité qui met en valeur l'histoire, beaucoup de délicatesse et un bel hommage à la mode du 18è siècle car le conte a pour cadre l'année 1739, une vraie minutie des détails, une finesse dans les traits, le choix des couleurs, tout est tellement parfait, c'est bien simple c'est un album sublime !
Lire la suite...
Lien : http://deslivresdeslivres.wo..
Enya75
  25 octobre 2017
Ce conte de Grimm tel qu'on le connait est ici joliment narré, mais les illustrations de Miss Clara sont d'un tel raffinement qu'il est impossible de se priver du plaisir de le posséder dans sa bibliothèque au rayon album jeunesse.
Il était une fois douze ravissantes princesses dont la beauté attirait toujours plus de prétendants. Chaque soir, le roi les enfermait à double tour. Mais au petit matin, il découvrait ses filles la mine pâle et leurs escarpins brodés usés jusqu'à la corde... Glissé dans la couverture, un délicat leporello dévoile les douze princesses dans leurs robes de bal. Les photos et photomontages des poupées en papier mâché de Miss Clara sont éblouissantes de grâce. Une vraie poésie...
MlleJulie
  26 septembre 2013
Encore une fois,Miss Clara nous plonge dans son univers tout simplement somptueux avec ce conte de Grimm.C'est un enchantement à chaque page avec ses illustrations crées à partir de papier. Première fan de Miss Clara,je ne peux que le conseiller!
Cielvariable
  14 mars 2014
Très bel album avec l'excellente histoire des frères Grimm et de très belles illustrations. C'est une histoire que j'ai toujours beaucoup de plaisir à lire avec mes élèves qui l'apprécient également. C'est un conte classique un peu moins connu que tous devraient lire (ou se faire lire) au moins une fois.

Sceneario   20 août 2019
Que ce soit le scénario, comme les dessins, nous sommes complètement sous le charme de cette histoire ou règne une ambiance parfois éthérée, absolument délicieuse. C'est vraiment un plaisir de s'immerger dans ce conte lent et mystérieux !
VilloteauVilloteau   28 décembre 2012
Il était une fois un roi qui avait douze filles, toutes plus ravissantes les unes que les autres. Au fil du temps cependant, leur éclatante beauté attira de si nombreux prétendants que la fierté de leur père se changea en inquiétude.

Il leur aménagea une vaste chambre dans une aile du château afin de les protéger. Dès que les princesses y furent installées, chaque soir, il alla les embrasser tendrement avant de refermer sans bruit leur porte à clef.

Un matin, il contempla ses filles et s'aperçut qu'elles avaient toutes la mine très pâle. En outre, leurs escarpins brodés, éparpillés sur le sol, étaient usés jusqu'à la corde. «Sont-elles donc sorties ? s'interrogea-t-il, désolé. Mais comment ont-elles pu ? Et où sont-elles allées ?»

Les jours suivants, les princesses se montrèrent tout aussi lasses En les regardant se frotter les yeux et bâiller, le roi n'y tint plus il lui fallait élucider cette étrange affaire. Il élabora donc un plan subtil...
CielvariableCielvariable   24 septembre 2018
Le roi, comme promis, lui demande donc de choisir l'une de ses filles comme épouse et il choisit l'aînée, car « il n'est plus tout jeune ».
Enya75Enya75   22 août 2018
"Quelqu'un marche sur ma traîne !" S'exclama soudain la cadette. C'était le soldat qui, invisible sous sa cape, les suivait en secret.

Videos de Jacob Grimm (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacob Grimm
Découvrez le trailer de "Dans l'ombre du loup" d'Olivier Merle.
Un flic pas comme les autres qui avance, pas à pas, dans l'ombre du loup…
A Rennes, l'officier de police Hubert Grimm affronte une affaire obsédante : un notable, M. Kerdegat, personnage désagréable et méprisant, reçoit coups de téléphone et lettres anonymes. Il y a aussi cet homme en scooter qui semble traquer les moindres faits et gestes du chef d'entreprise.
Jusqu'au jour où l'employée de maison des Kerdegat tombe, devant la demeure familiale, sur un corps découpé en morceaux. La tête du cadavre est introuvable…
Cette fois, l'enquête prend un tour terrifiant. Hubert Grimm découvre les ramifications de ce qui n'était, au départ, qu'une sale histoire de corbeau : un club sadomasochiste, des messages codés, des mises en scène morbides. Et une famille décimée.
Parfois, une seule affaire peut terrifier une ville entière Un polar magistral. Une fois ouvert, vous ne le lâcherez plus…
En librairie le 25 février. Plus d'informations http://bit.ly/DansLombreDuLoup