EAN : 9782752602091
L'Aube (16/02/2006)
4.25/5   4 notes

Jusque très récemment en France, la question féministe semblait, pour l'essentiel, résolue. Les discriminations n'avaient certes pas toutes disparue, mais reconnues et combattues par la loi sur la parité, elles semblaient en voie de résorption ; place aux plaisirs de la féminité - beauté, séduction, mode, maternité...- et d'une vie personnelle, professionnelle et familiale épanouie. Tout un programme apaisé, pacifié, dont les magazines féminins se font r... >Voir plus
Que lire après Les féministes et le garçon arabeVoir plus
Je lis très peu de non-fiction.

Pourtant, ce très petit livre a été facile a suivre et terminer. Il contribue à éclairer les enjeux du féminisme et de l'anti-racisme en France. Et aborde aussi des sujets comme les identités queers et leur importance pour remettre à plat les termes du débat.

Videos de Nacira Guénif Souilamas (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nacira Guénif Souilamas
Musulmans en France : 2. Pratiques et institutions .Avec Patrick Simon, auteur de l?enquête TeO sur les pratiques religieuses des immigrés et de leurs descendants ; Nacira Guénif-Souilamas, sociologue ; Morad Aggoun, militant associatif ; Abdellali Hajjat, sociologue et politiste, auteur de Les frontières de l??identité nationale? (La Découverte).
Dans la catégorie : Role social de la femmeVoir plus
>Groupes sociaux>Femmes>Role social de la femme (109)