Editions du Rouergue (30/11/-1)
2.4/5   5 notes

Les trains s'enfonçaient dans les veines brunes du monde sans pouvoir atteindre les frontières englouties de l'Ouest. Sam tordait le coin de sa bouche et faisait craquer ses phalanges comme des branches mortes. Des filaments de tungstène aveuglants projetaient des images couvertes de poussière sous son crâne.

Arthur s'en foutait. Arthur était occupé à poser ses mains sur tous les culs qui se balançaient. Mais Lanh est apparue telle une In... >Voir plus
Que lire après Dernier westernVoir plus
Road movie vers l'ouest de trois jeunes, désabusés, entre sexe et violence, initié par l'un d'eux, Sam, imprégné de westerns. de bons morceaux, sans plus.

[ Incipit ]

Une affiche publicitaire plantée au bord de la voie ferrée montrait un cow-boy crasseux et un vieil Indien en train de boire un Coca-Cola comme deux vieux frères ennemis enfin réconciliés.
Il a brusquement écarté son visage de la vitre.
Un film de sueur lui recouvrait le front.
Il a tendu les mâchoires et il a vomi sur le sol et un hoquet lui a fait arroser de bile les accoudoirs de son fauteuil.
Ses jambes tremblaient. Ses mains tremblaient. Son corps tout entier tremblait.
Il s’est essuyé le visage avec un mouchoir en papier et il a changé de place.
Le wagon était presque vide.

[ Les 10 premières pages en PDF via le site de l'éditeur :
http://www.lerouergue.com/PDF_LIVRES/dernier_western.pdf ]

Videos de Guillaume Guéraud (48) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guillaume Guéraud
Histoires de Lou de Natali Fortier Petits récits extraordinaires à picorer ou dévorer d'un coup. En librairie le 6 septembre 2023 !
Moitié moitié de Henri Meunier, Nathalie Choux et Jean-François Martin Le monde est divisé en deux. Tu nais beau… "bingo"! Tu nais laid… "bing" tout court. En librairie le 4 octobre 2023 !
Cheval de Ronald Curchod Cheval est une promenade poétique pleine nature illustrée par de magnifiques images de Ronald Curchod dans la technique la plus traditionnelle de la peinture a tempera. En librairie le 6 septembre 2023 !
Mon grand-père est un gangster de Guillaume Guéraud Guillaume Guéraud livre une nouvelle histoire de famille aussi drôle qu'irrévérencieuse, aussi délirante que piquante ! En librairie le 30 août 2023 !
Les Mésanges - Tome 3 d'Audrey Bischoff et Marta Orzel La trilogie « Les Mésanges », permet de suivre Abi, Lila et Jade de la 4e à la Seconde. À chaque tome, la narratrice change, et avec ce nouveau point de vue, un nouveau rapport au corps, un nouveau regard sur l'adolescence. En librairie le 4 octobre 2023 !
Sol d'Antonio Da Silva L'auteur, après « Azul » (prix Millepages du roman ado), livre un roman d'éco-SF dévoilant les derniers instants d'une humanité au bord du gouffre dont le seul espoir repose sur une alliance avec l'envahisseur. Mais l'étranger est-il vraiment celui que l'on croit ? En librairie le 23 août 2023 !
La dernière saison de Selim de Pascal Quiviger Après le fabuleux « Royaume de Pierre d'Angle » (prix Elbakin et prix Millepages du roman SF-Fantasy 2019), Pascale Quiviger renoue avec son univers monde et certains de ses personnages les plus emblématiques... En librairie le 6 septembre 2023 !
Pallas - tome 2 de Marine Carteron Machinations, manipulations, traîtrises et meurtres, ce second tome de Pallas pourrait totalement être qualifié de Game of Thrones mythologique et donner des leçons aux plus grands romans d'espionnage. Athéna n'est pas la déesse de la stratégie pour rien ! En librairie le 1er novembre 2023 !