AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2203084472
Éditeur : Casterman (07/05/2014)

Note moyenne : 4.16/5 (sur 25 notes)
Résumé :
À peine Dom a-t-il rempli son premier contrat que La Dette se manifeste à nouveau. Et encore une fois, l'épreuve paraît insurmontable : éteindre pendant une heure entière toutes les lumières de Gold Coast le soir de la manifestation écologiste "Une heure pour la planète" qui a lieu... dans moins d'une semaine ! Commence alors une effarante cavalcade contre la montre.
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
orbe
  19 juin 2014
Dom doit remplir son second contrat ou bien se voir amputer d'une partie de son corps. La mission semble une nouvelle fois impossible à réaliser et tout le monde devient suspect : le jardinier qui ne jardine jamais, son père qui parle tout à coup calabrais, le concierge de la résidence, le livreur de pizza, le taxi...
Mais cette fois Dom est seul car Imogen ne lui parle plus ! Arrivera-t-il à exécuter le contrat et à quel prix ?
Un second tome dont le souffle ne faiblit pas : les actions se succèdent sur un rythme effréné, évoquant "James Bond" : course poursuite, tir, lutte... Il est toujours question de survie même si nous retrouvons avec plaisir l'humour de l'antihéros et la course à pied qui reste la passion de Dom, comme une allégorie de son parcours personnel. Une série très agréable à lire avec pour cadre l'Australie.
Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Commenter  J’apprécie          130
Laviniaa
  03 juillet 2014
Après avoir effectué sa première mission confiée par la Dette, Dom rêve de reprendre enfin une vie normale alors que sa vie semble sens dessus dessous. Malheureusement, l'organisation est loin d'en avoir fini avec lui: son temps de repos est de courte durée car rapidement de nouveaux ordres lui sont donnés: éteindre les lumières de toute la ville pendant une heure, pas plus, pas moins..
J'avais beaucoup apprécié le premier tome de cette saga et je ne ressors absolument pas déçue de celui-ci qui est largement à la hauteur, peut-être même un peu plus.
J'aime beaucoup ce James Bond en culottes courtes, je dois l'avouer. On est dans un vrai roman jeunesse d'action avec des aventures à la pelle, des péripéties constantes que notre héros doit déjouer comme il peut.. Parfois un peu trop facilement, il est vrai. Il a souvent des coups de pouce mystérieux, de l'aide venue de nulle part qui le sauve de situations qui paraissent inextricables. Enfin, tout est toujours très facile, il sort souvent des solutions de sa poche comme si tout était juste.. tranquille. Et pourtant, ce à quoi il est confronté en est loin! Malgré ça, on ne peut pas s'empêcher d'y croire tellement le rythme est soutenu et tellement c'est juste.. haletant. On a juste envie de savoir ce qui va lui arriver et peut-être avoir quelques révélations?
Car tout est très caché, on a l'impression que personne n'est vraiment honnête. On se met à chercher des sous-entendus dans chaque parole, des intentions étranges dans chaque geste.. On n'est jamais sûr de rien ni de personne ce qui fait qu'en lisant ce roman.. On est assez tendu. Et c'est ça qui est super bon!
Enfin bref, il n'y a pas grand chose à ajouter. Cette saga, je l'aurais dévorée il y a une dizaine d'années.. Et j'avoue qu'encore aujourd'hui, ça fait partie de ces petits plaisirs détente que j'aime m'octroyer de temps en temps.. Un peu comme regarder un vieux James Bond! le seul minuscule point négatif est que j'aurais aimé recroisé le Zolt.. A l'avenir, peut-être?
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
angelita.manchado
  17 août 2014
Dom, jeune adolescent de 15 ans, a déjà réussi un contrat pour La Dette. Ce deuxième tome nous emmène sur le second contrat qu'il doit effectuer, sans aide, afin que cette organisation ne lui fasse pas de mal physiquement.
La mission de Dom : éteindre toute les lumières de Gold Coast, notamment de son quartier pendant une heure.
On retrouve les personnages là où on les a laissés. Dom a toujours des contacts avec la soeur de Zolt, Zoe. Mais ils sont sporadiques. Je regrette un peu qu'il n'y en ait pas eu plus dans ce tome. Car à part cette fameuse pièce, que vient faire Zoe dans l'histoire ?
Dom a toujours peur de la Dette, il se méfie de tous et ne se sent jamais tranquille. Dom est toujours épié, il est poursuivi, on lui tire dessus. Il se pose toutefois des questions sur certaines personnes, dont un chauffeur de taxi qui arrive très souvent à point nommé et son jardinier qui ne jardine jamais
Dom s'inquiète toujours pour son camarade dans le coma et aussi pour Imogen, sa meilleure amie qui continue à lui en vouloir suite à cette histoire. Dom a une idée en tête, aider Imogen pour qu'elle retrouve son père disparu et dont on n'a pas de nouvelles depuis des années.
La Dette a les pouvoirs d'aider Dom à accomplir sa mission sans qu'il demande de l'aide. de toute façon, cela lui est interdit. Est-ce que La Dette le remercie des contrats accomplis ? On peut se poser la question. Mais elle oblige Dom à accomplir des actes répréhensibles et à s'immiscer dans la vie de ses proches et à le mettre devant les faits accomplis. Dom a toutefois de la suite dans les idées. On a l'impression qu'il réfléchit toutefois peu mais que pour accomplir sa mission, il se sent pousser des ailes.
Je pense que les prochains tomes vont démontrer que Dom a vraiment du souci à se faire avec les forces de l'ordre qui l'ont dans leur viseur.
Dom est toujours en forme, s'entraîne toujours mais se sent parfois vraiment trop invisible.
Phillip Gwynne continue sur la lancée de nommer des chapitres dont on retrouve l'explication dans le corps de celui-ci.
J'ai lu ce roman très rapidement. Pas pour pouvoir m'en défaire loin de là mais pour connaître la suite du contrat. Je l'ai trouvé toutefois moins performant que le précédent. Mais avec moi, cela arrive assez souvent. Il est fort possible que le troisième tome soit beaucoup mieux. Ah si, important pour moi, j'ai appris qu'il pouvait exister une phobie des cimetières, d'ailleurs très bien expliquée, la coïmétrophobie.
Lien : http://jelistulisillit.wordp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
ReveursEtMangeursDePapier
  14 mai 2015
Contrat n°2 : plonger la ville de Gold Coast dans l'obscurité
De 20 h 30 à 21 h 30
Pendant la manifestation écologique "une heure pour la planète"

C'est une suite avec autant d'action et de suspense que le premier tome et je l'ai adoré. Il y a du rythme jusqu'à la fin et c'est ce que j'aime, on ne s'ennuie pas une minute. Dom n'est pas sûr d'y arriver mais il est prêt à tout pour réussir cette deuxième mission, et relever le défi que lui impose une nouvelle fois la Dette. Encore une fois, il ne peut y échapper. Et être liée à une organisation mafieuse n'a rien de drôle. Qui aurait envie de perdre une livre de chair?! La menace est sérieuse et c'est une sanction terrible et une pression supplémentaire qui lui fait redouter l'échec. Dom a seulement quinze ans et il doit prendre des risques considérables pour effacer la Dette de sa famille, comme s'introduire illégalement dans une centrale nucléaire. Il est loin d'avoir une vie normale et on ne sait pas si un jour il la retrouvera. J'ai aimé qu'il soit toujours aussi malin et intelligent. Il prend son courage à deux mains et se lance. J'ai aussi beaucoup aimé l'humour qu'il y a dans ce second tome car dans certaines situations Dom m'a bien fait rire.

Il avait parfaitement réussi sa première mission alors on ne doute pas qu'il va réussir son deuxième contrat, même avec les obstacles qui se dressent sur sa route. Seul face à sa mission, Dom doit se méfier de tous ceux qui l'entourent. Il y a un peu de mystère supplémentaire car on ne connaît pas les vraies intentions des personnages en question. On apprend d'ailleurs des choses sur certains personnages, auxquelles je n'avais pas pensé. Et j'imagine qu'il y a encore quelques petites choses que nous ne savons pas sur cette supposée "Mafia". Je suis encore plus curieux de lire les autres tomes et découvrir la vérité.

Verdict : Une série pleine d'action qui se laisse facilement dévoré. J'ai beaucoup de questions sur cette organisation mafieuse très mystérieuse qu'est La Dette. Surtout que l'échec n'est pas envisageable pour Dom, et que le chemin va être long pour que la dette soit définitivement réglée. Je lirai la suite avec plaisir!
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
joanskingdom
  20 mars 2016
Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est que les faits du premier tome nous sont rappelés au début de notre lecture. Ce qui n'est pas négligeable quand on a lu y a un petit moment le premier tome.

Dans ce tome, l'intrigue se met plus vite en place et l'action prend vite le dessus. Ce qui est vraiment bien car on est vite happé par l'histoire et les pages se tournent toutes seules.

Quand j'ai commencé ce tome 2, j'avais aussi qu'une hâte c'était de savoir ce qui allait se passer entre Dom et Imogen (surtout voir comment leur relation allait évoluer).
Concernant certaines situations dont Dom doit se sortir, sont assez faciles mais cela n'enlève rien à la lecture.
Comme pour le premier tome quand vous avez terminé la dernière ligne, vous avez d'avoir le tome suivant sous la main pour connaître les nouvelles péripéties de Dom.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
orbeorbe   18 juin 2014
Si je comprends bien, mon garçon, ces gens voulaient te couper une jambe, alors tu t'es accroché à l'arrière d'un camion poubelles, tu as sauté d'un pont puis un pétrolier a failli te déchiqueter. Veux-tu que je te dépose à l'hôpital psychiatrique le plus proche ?
Commenter  J’apprécie          90
orbeorbe   16 juin 2014
Avant que La Dette ne bouleverse mon existence, j'étais un garçon franc et honnête. Désormais, je passais mon temps à mentir comme un arracheur de dents.
Commenter  J’apprécie          00
MifiMifi   24 juin 2016
J'ai du sang sur les mains mais elles n'ont jamais été entravées.
Commenter  J’apprécie          10
tolitolutolitolu   22 septembre 2015
Oui, dans un monde qui marchait sur la tête, il était préférable de se comporter comme si de rien n'était.
Commenter  J’apprécie          00
Video de Phillip Gwynne (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Phillip Gwynne

MP 2014-04-11-649-003048BDD2D9.mp4
Payot - Marque Page - Phillip Gwynne - Dette de sang.
autres livres classés : detteVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

rush#1 dette de sang

Quel est le nom du personnage principale?

Zolt
Dom
Tristan
Imogen

5 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Rush, tome 1 : Dette de sang de Phillip GwynneCréer un quiz sur ce livre