Anne Damour (Traducteur)
Le Livre de Poche (04/01/2006)
3.66/5   16 notes
4° de couverture :
(Edition source : Albin Michel - 11/2003)

« Il existe un merveilleux proverbe : *Si vous voulez être heureux pendant un an, gagnez à la loterie. Si vous Voulez être heureux toute votre vie, aimez ce que Vous faites.” J'adore raconter des histoires. Toute ma vie, j'ai eu toutes les raisons d'être heureuse, et j'en éprouve une profonde gratitude. »

Mary Higgins Clark
Que lire après Entre hier et demainVoir plus
Moi qui est ai découvert le monde du thriller avec ses romans il y a plus de 25 ans et qui lui suis toujours restée fidèle, j'ai été très heureuse d'en découvrir un peu plus sur sa vie.
Dans ses mémoires, la reine du thriller se livre sur son enfance, son adolescence et ses débuts de femme active et de mère.
Elle nous offre quelques photographies personnelles qui nous donnent l'impression d'entrer un peu plus dans sa vie et son intimité.
Elle qui a commencé comme hôtesse de l'air n'a pas toujours eu une vie facile, mais elle s'est battue en tant que femme, en tant que mère, pour réussir et devenir l'auteure à succès que l'on connaît.
Bien que ce livre soit très intéressant, je regrette qu'il s'arrête au moment où elle publie son premier roman. J'attendais vraiment d'en apprendre plus sur son inspiration, ses méthodes et son rythme d'écriture, ainsi que sa gestion du succès, elle qui vient d'un milieu modeste.
Je ressors donc un peu frustrée de cette lecture car j'aurais aimé qu'elle ne se limite pas à sa "vie d'avant"...
Une excellente biographie qui nous permet de découvrir le parcours de cette romancière. Elle raconte sans détour ses joies, ses peines, son labeur. Au travers de toutes les anecdotes qu'elle nous raconte on connait mieux cette reine du suspense que j'apprécie particulièrement. J'ai été surprise par la tournure de sa vie à certain moment.

A découvrir par ceux qui aime cette romancière.

Mary Higgins Clark, nous raconte avec beaucoup de plaisirs, son enfance, sa famille, ses douleurs et tristesses tout comme ses joies, découverte de son futur mari alors qu'elle n'est que toute petite fille. La naissance de ses 5 enfants, la mort de Mr Clark, son devoir de mère à travailler, ses difficultés à trouver un éditeur ... .

Elle nous décrit tout son parcours d'une façon très agréable, je trouve, on se sent proche d'elle. Sa façon de décrire les choses, le déroulement de sa vie est vraiment bien faite. Elle nous raconte sa vie avec plein de simplicités et d'anecdotes qui font souvent sourire. C'est la vie qui passe au fur et à mesure des pages. Et ça ne doit pas être facile à faire !!!

Vraiment bravo pour "Ses belles images, qui sont votre vie, Mme Higgins Clark"

J'ai vraiment apprécié, toutes ses petites anecdotes qui donnent un petit quelque chose en plus à l'histoire de cette grande dame. Les changements d'époque et de façon de faire son assez drôle et parfois assez dur, surtout pour moi qui suis jeune et qui essaye de m'imaginer le monde d'avant, la génération de mes grand-parents.

Leur vie tout simplement !!!

Je recommande ce livre à ceux qui aime cette magnifique auteur et veule en découvrir un peu plus sur la "grande dame du suspense américain".

Note: 8.5/10
Lien : http://leslecturesdemademois..

L’auteur de romans à suspense sème à la fois des cailloux et des miettes de pain. Les cailloux sont des éléments ambigus, qui ne trompent pas le lecteur, mais peuvent l’égarer. Les miettes sont les vrais indices qui désignent le coupable et mènent à la solution de l’énigme.
Dans les romans à suspense, il faut un motif crédible au crime. S’il existe cinq personnes susceptibles d’avoir commis un meurtre, seule l’une d’entre elles a été animée par la vengeance, la jalousie ou un dérèglement psychique suffisant pour franchir la ligne.
Chacun de nous est une île, dépositaire de sa mémoire et de son expérience, de son caractère et de tout ce qu’il a acquis. Mais je sais que le succès que j’ai pu connaître en tant qu’auteur est directement lié, comme le cerf-volant à son fil et à la main qui le guide, au fait que mes gènes et ma personnalité, mon esprit et mon intellect ont été formés et déterminés par ma lointaine appartenance à l’île d’Émeraude.
Le bonheur est comme le mercure. Difficile à retenir et, quand nous le lâchons, il se brise en mille morceaux. Les plus braves sont peut-être ceux qui ont le courage de tenter de le retrouver.
L’ennui, c’était qu’à cette époque tout le monde avait des ardoises. On faisait crédit pour les boissons, on faisait crédit pour les repas et, en fin de compte, les gens ne pouvaient plus payer leurs notes. Si vous refusiez de faire crédit, les clients allaient ailleurs où de nouvelles facilités leur étaient accordées dans l’espoir que les dettes seraient un jour honorées.