AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Olivier Le Lay (Traducteur)
EAN : 9782864326359
434 pages
Verdier (01/02/2011)
4.2/5   5 notes
Résumé :
Suite de la publication des carnets de notes de P. Handke, débutée avec A ma fenêtre le matin. Ce volume couvre les années 1987-1990 qui précèdent son installation en France, années au cours desquelles il écrit notamment La perte de l’image, Voyage au pays sonore ou L’art de la question ainsi que le scénario de son premier film, L’absence, tourné en 1993

critiques presse (1)
NonFiction
16 avril 2012
Le dernier recueil de fragments et aphorismes de Peter Handke se fait le miroir brisé de voyages rêveurs et de quêtes poétiques et existentielles.
Lire la critique sur le site : NonFiction
Citations et extraits (1) Ajouter une citation

Quelque chose montre sa forme, c'est à dire : se ralentit, avec majesté (oui)

Commenter  J’apprécie          40

Videos de Peter Handke (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Peter Handke
Découvrez l'entretien de Peter Handke, prix Nobel de littérature 2019, consacré au volume Quarto, "Les Cabanes du narrateur. Oeuvres choisies".
Depuis cinquante ans, Peter Handke bâtit une « oeuvre influente qui explore les périphéries et la spécificité de l'expérience humaine ». Embrassant toutes les formes de la littérature, elle présente comme constante une fidélité à ce qu'il est, c'est-à-dire un homme de lettres, un promeneur dont la création ne peut prendre forme que grâce à la distance propice, paradoxalement, à une plongée dans l'intériorité des personnages, à la description imagée et vivante de la nature, à l'attention au quotidien. Pierre angulaire du patrimoine littéraire d'Europe centrale, servie par un style tranchant et unique, cette écriture se définit par le besoin de raconter — faux départs, difficiles retours, voyages, etc. — la recherche d'une propre histoire, de la propre biographie de l'auteur qui se fond dans ses livres : « Longtemps, la littérature a été pour moi le moyen, si ce n'est d'y voir clair en moi, d'y voir tout de même plus clair. Elle m'a aidé à reconnaître que j'étais là, que j'étais au monde. » Cette édition Quarto propose au lecteur de suivre le cheminement de l'écrivain à travers un choix qui comprend des récits qui l'ont porté sur le devant de la scène littéraire dans les années 1970-1980 comme d'autres textes, plus contemporains, imprégnés des paysages d'Île-de-France, et reflets de son écriture aujourd'hui. Et, le temps d'une lecture, de trouver refuge dans l'une de ses cabanes.
En savoir plus sur l'ouvrage : http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Quarto/Les-Cabanes-du-narrateur
+ Lire la suite
autres livres classés : carnetsVoir plus





Quiz Voir plus

Inconnu à cette adresse

De quelle origine est Max ?

Allemand
Juif
Sénégalais

7 questions
86 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre