EAN : 978B0BWNL2PHV
(16/03/2023)
4.43/5   7 notes
Revoir mon ex ? Mon pire cauchemar ! Surtout quand il cherche à se faire pardonner...

En dernière année d’études, Will n’a qu’un objectif : obtenir haut la main son master en génie civil et ainsi s’émanciper de sa famille recomposée où il ne trouve plus sa place. Mais alors qu’il fait sa rentrée, et retrouve sa bande de copains, son regard croise celui d’une nouvelle élève, qui le ramène cinq ans en arrière.

Alexie aurait préféré ne jam... >Voir plus
Que lire après When I'm with you : Seconde chanceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Dès le début j'ai été prise dans cette histoire. La lecture s'est faite très vite tellement c'était fluide et prenant.

Will est un jeune homme ambitieux,honnête et torturé. Il cache un sombre passé et ne veut le dévoiler pour rien au monde. La seule preuve de son passé, ce tatouage sur son torse. Un corbeau, qui représente un message que lui comprend. Il a tout fait pour tourner la page et s'en sortir. Mais cette dernière année s'annonce plus compliquée puisque son ex a atterri chez lui a la fac. Alors que lui souffre de leur rupture, rupture qu'il a lui-même occasionné. Elle, le déteste plus que tout.

Alexie s'est forgée un caractère en béton. Son ex la jeté comme une vieille chaussette et elle en souffre encore. Maintenant qu'elle est au même BU que lui, elle ne va pas se laisser faire. C'est trop vif encore pour elle s'est trop dure. Même s'il essaie d'être gentil, elle l'évite comme la peste. Sauf que ce nouveau tatouage, ce cours ensemble et ce devoir imposé ne vont pas l'aider...

J'ai beaucoup aimé cette lecture, leur douleur et comment il vont tout faire pour cacher leur souffrance. Faire confiance à l'autre va s'avérer très compliqué, mais quand l'attirance est plus forte ça complique bien des choses. le pardon est quelque chose qui se mérite. Et une fois les secrets dévoilés est ce que le pardon est vraiment la dernière étape ?

Une belle histoire lue en 24h. L'auteure a su me tenir en haleine encore une fois. Avec une belle histoire de campus.
J'ai dévoré ce livre, ce fut une très bonne lecture et une belle histoire. J'ai lu ce roman en une journée dès les premières pages, j'ai été happé par cette romance. C'est une histoire sans prise de tête. Les pages ont défilé toutes seules. On va découvrir l'histoire de Will et d'Alexie. Ces deux protagonistes m'ont touché. J'ai tout de suite adoré la bande d'amis de Will. J'ai eu du mal à cerner le personnage de Will, il est mystérieux au fur et à mesure, j'ai été séduite par ce personnage. Alexie a du caractère, j'ai ressenti sa peine et ses blessures. J'ai apprécié la relation qu'elle a avec son père. Ce sont deux protagonistes qui sont faits pour être ensemble. On va alterner entre le point de vue des deux protagonistes, ça nous permet de mieux nous attacher à eux. Un des thèmes de ce roman est la seconde chance. À travers ce roman, l'auteure fait passer de beaux messages. J'ai eu l'occasion de découvrir la plume de Caro Handon en fin d'année 2022. J'étais heureuse de la lire une seconde fois. J'aime de plus en plus la plume de cette auteure, elle a une plume addictive et fluide. J'ai passé un merveilleux moment en lisant cette romance. C'est une romance pleine de surprises avec des secrets. Je vous recommande cette romance universitaire.
Nous faisons la connaissance de Will, étudiant en génie civil, qui cache un lourd secret. Lors de la rentrée, il voit son ex, Alexie, avec qui il a vécu une histoire forte quelques années auparavant mais dont la rupture fût terrible.
Autant dire qu'Alexie n'est pas tellement ravie de le revoir.
Le jeune homme cache un secret difficile mais saura-t-il ouvrir son coeur pour lui permettre de reconquérir celle qui n'a jamais quitté ses pensée ?

J'ai adoré cet ambiance de campus, cette bande d'amis et surtout cette romance. On ressent bien le parcours difficile de Will et on en parle de son secret ? Non... Je vous dis rien, il vous faut le lire pour découvrir tout ce qu'il se cache derrière ce jeune homme au corbeau tatoué sur le torse.
Comme d'habitude avec @carohandon je ne suis jamais déçue, j'ai adoré ma lecture !
Dans ce roman, on va suivre Williams et Alexie. Il y a cinq ans, ces deux-là se sont aimés très fort mais Will a mis fin à leur histoire, les brisant tous les deux. Voilà qu'Alexie débarque dans l'université où étudie Will. La blessure est encore béante pour chacun d'eux. Arriveront-ils à repartir de zéro ?

C'est totalement le genre de romance que j'aime. Il y a des exs, de la seconde chance et surtout une histoire qui prend son temps.

Will et Alexie m'ont touchée en plein coeur. Leur séparation a été difficile et surtout, des non-dits traînent et cela empêche à chacun d'eux d'avancer. Alexie en veut énormément à Will et j'ai adoré lui voir mener la vie dure pour lui faire comprendre sa souffrance.

Quant à Will, j'ai été ses fêlures. Alexie est celle qu'il a toujours aimée mais qui a préféré mettre fin à leur histoire pour son bien à elle. Mais pour lui, les raisons qui l'ont poussé à faire cela ne lui laissaient pas le choix. Il va devoir être patient et assumer ses erreurs pour être à nouveau avec Alexie.

Le point fort de Caro Handon dans ce roman, c'est son ambiance universitaire. J'ai adoré l'univers et les recherches effectuées pour rendre le cadre réel. C'est plaisant et agréable. Les termes techniques sont bien présentés aussi. Ajoutons sa plume plein d'humour avec des supers personnages secondaires et son côté addictif et on obtient ce super roman ! Je suis plus que fan de sa plume !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce que j'aime dans les romans de Caro Handon, c'est la facilité avec laquelle je peux m'identifier aux personnages ! Elle les rend parfaitement imparfaits, humains, avec une sensibilité propre à chacun d'eux, une histoire.

Cette histoire n'a pas fait exception, j'ai passé un très bon moment. Retrouvailles imprévues pour Williams, redoutées pour Alexie, les non dits entre eux… On ressent la peine d'Alex, on entend bien qu'elle ne soit jamais passée au-dessus de cette trahison, de la violence des mots prononcés par Will… Tout comme, quand le puzzle prend forme, on comprend les raisons qui ont poussées Will à agir ainsi.

J'ai apprécié que le roman nous confronte à la question du pardon, qu'il nous rappelle que les choses ne sont pas soit noires soit blanches, mais qu'une même histoire peut avoir plusieurs versions. Ici, il n'est pas question de prendre parti, mais d'avancer. Pardonner ne signifie pas oublier, mais chacun est libre de décider de reconstruire, et de se reconstruire, comme il l'entend.

Une autre spécialité de Caro Handon : nous faire nous sentir « comme à la maison » en compagnie du groupe d'amis qui gravitent autour des protagonistes. Encore une fois, je me suis attachée à eux et j'ai eu un petit pincement au coeur à la fin de cette belle histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..