Éditeur : H-Y Hanna (18/01/2016)

FIRST IN A NEW SERIES!

When an American tourist is murdered with a scone in Gemma Rose’s quaint Oxfordshire tearoom, she suddenly finds herself apron-deep in a mystery involving long-buried secrets from Oxford’s past.

Armed with her insider knowledge of the University and with the help of four nosy old ladies from the village (not to mention a cheeky little tabby cat named Muesli), Gemma sets out to solve the mystery—all while dealing w... >Voir plus

CecileSoler
  16 juin 2016
Après avoir lâché un job qui ne lui plaisait plus, Gemma est revenue habiter à Oxford, la ville où elle a grandi. Elle a investi dans un salon de thé, qu'elle tient avec sa meilleure amie. Jusqu'au jour où un meurtre y est commis et bouleverse (légèrement) son quotidien et son commerce.
J'ai découvert cette série de mystères autour du personnage récurrent de Gemma, tout comme l'auteur, grâce à ce volume. Je n'hésiterai pas à me plonger dans les deux tomes suivants déjà parus.
L'ambiance d'Oxford, dominée par son université mythique et imprégnée par la présence de hordes de touristes internationaux, est distrayante. Les personnages sont bien campés, entre la bonne copine artiste, la mère dragon intrusive, le chat... indépendant et l'ex séduisant de l'héroïne, qui se révèle évidemment être le commissaire qui enquête sur le meurtre.