Almora (11/01/2008)
Nous souhaitons tous la même chose : être heureux et en paix, libre de la peur et de l'angoisse, être aimé et aimer, voir le sens de notre vie. Il y a diverses recettes pour atteindre ce but. A en juger par l'état du monde, peu d'entre elles fonctionnent. Au cours de l'histoire de l'humanité, les rares personnes qui ont trouvé la solution l'ont trouvée au plus profond d'elles-mêmes, en leur Centre. Dans ce livre, Douglas Harding nous fait percevoir clairement, grâce... >Voir plus
Que lire après Etre et ne pas êtreVoir plus
Renaitre encore et encore à chaque instant, dans l'émerveillement de l'éternel-présent

Si vous allez jusqu'au bout du chemin, si votre évolution n'est pas interrompue à un moment donné, vous re-naissez encore et encore. L'adulte est né trois fois.

La première étape de cette triple naissance se passe évidemment dans la matrice maternelle où, en neuf mois seulement, vous vous transformez physiquement à partir d'un tout petit grain, d'une cellule unique, microscopique, en un animal multicellulaire extrêmement complexe - qui naît alors dans la seconde matrice ou matrice sociale, où en quelques années, l'animal totalement incompétent que vous étiez se développe psychologiquement et physiquement en un être humain extrêmement habile.

Si tout se passe bien, vous renaissez ensuite dans la communauté spirituelle (une espèce de société anonyme) qui est la troisième matrice où l'être humain que vous êtes subit alors une transformation psychologique et spirituelle, s'éveille à l'ÊTRE, devient Celui (ou Celle) qui Voit.

Et finalement, lors de ce que l'on appelle la mort, vous renaissez en Dieu, dans la matrice cosmique qu'en réalité vous n'avez jamais quittée.