Daphné Halin (Autre)Michael Moorcock (Autre)Alain Dorémieux (Autre)
Éditeur : Le Livre de Poche (30/11/-1)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 10 notes)
La Rose est sans doute le roman le plus abouti de Harness, celui où l'on retrouve avec sa pleine intensité ce don de l'exacte conjugaison entre intelligence et intuition, analyse et vision.
Et l'on ne s'étonnera pas de découvrir que le sujet en est la fusion de l'art et de la science- pour une tentative de recréation de l'être humain.

JDKOEPP
  01 décembre 2007
La science et l'art
AunryzAunryz   24 février 2016
Elle ne parvenait pas à garder vraiment la notion que cette créature était elle-même.
Ce profil, vu comme à travers des yeux ensorcelés, aurait pu être celui d'un énorme crapaud, et le scintillement de cette métaphore paralysa sa première tentative désespérée d'identification.
De façon vague, elle réalisait qu'elle avait découverte ce qu'elle avait entrepris de découvrir. Elle était effectivement affreuse. Et même plus qu'affreuse.
La métamorphose avait du être progressive, trop lente pour pouvoir dire un jour quelconque : Hier je n'étais pas encore affreuse. Mais même des yeux qui cherchaient à se leurrer ne pouvaient plus nier l'évidence aux effets cumulatifs.
Si lentement... et en même temps si vite.