Éric Hazan (Autre)
La Fabrique éditions (05/03/2021)
3.73/5   11 notes
Paris n'est plus ce qu'il était : oui, c'est vrai, et heureusement ! Que ne dirait-on pas s'il était resté comme au temps où Diderot allait chaque soir rêver sur son banc au Palais-Royal ? Paris est un organisme vivant qui change sans cesse depuis lors et même avant, en mal ici, en bien ailleurs.
Ce livre est une incitation à ouvrir les yeux, à tendre l'oreille pour percevoir le tumulte de cette capitale indomptable, du périphérique à la place Vendôme, du ma... >Voir plus
Que lire après Le tumulte de ParisVoir plus
Quel bonheur de me balader, avec le grand Éric Hazan, dans Paris. Un portrait passionnant de la ville dont Hazan est clairement amoureux. Pourtant, son amour de Paris ne l'empêche pas de s'exprimer à propos de ce que ne lui plaît pas dans la ville et ses dirigeants.

C'est un livre court, plein d'amour et poésie, qui me fait aimer Paris et ses pauvres.

critiques presse (3)
LeMonde
06 avril 2021
L’éditeur et écrivain d’extrême gauche, vient de publier « Le Tumulte de Paris », un vagabondage dans les rues de cette ville qu’il adore et adore détester.
LesInrocks
09 mars 2021
Avec Le Tumulte de Paris, l’écrivain et éditeur de La Fabrique Eric Hazan signe un de ses plus beaux livres sur la capitale.
LesInrocks
09 mars 2021
L'écrivain et éditeur de La Fabrique publie une nouvelle ode très personnelle à la capitale : “Le tumulte de Paris”.
Il règne dans ce café une diversité des populations, je n'y ai jamais vus de travers (je ne connais pas toutes les langues qu'on y parle mais y a toujours un ton spécial et repérable dans une insulte).
« Paris n'est plus ce qu'il était », oui et heureusement, il bouge, il évolue sans cesse comme un organisme vivant dont certaines parties s'atrophient tandis que d'autres prolifèrent.

Videos de Éric Hazan (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Hazan
Rencontre au Cirque électrice le 17 novembre 2022 Captation par Anthony Francin Paul Rocher est l'auteur de "Que fait la police ? et comment s'en passer" (https://lafabrique.fr/que-fait-la-police/) et de "Gazer, mutiler, soumettre Politique de l'arme non létale" (https://lafabrique.fr/gazer-mutiler-soumettre/) Frédéric Lordon est notamment l'auteur de "Figures du communisme" (https://lafabrique.fr/figures-du-communisme/) et de "Vivre sans? Institutions, police, travail, argent..." (https://lafabrique.fr/vivre-sans/) À lire également : "Police" avec les contributions de Amal Bentounsi, Antonin Bernanos, Julien Coupat, David Dufresne, Eric Hazan et Frédéric Lordon (https://lafabrique.fr/police/) Un grand merci à la librairie Planète Io (Rennes)