EAN : 9782072723551
Éditeur : Gallimard (11/05/2017)
3.58/5   6 notes
«— Est-ce inutile de te dire que je suis désolée ?
— Oui.
— Ou de t’expliquer ce qui m’arrive.
— J’aime mieux ne rien entendre.
— Je t’aime très tendrement.
— Oui, en voilà la preuve.
— Je suis désolée, dit-elle, si tu ne comprends pas.
— Je comprends. C’est bien ça qui m’ennuie. Je comprends.
— Je sais, dit-elle, et c’est encore pire, naturellement.»

Couples à la dérive, récits de guerr... >Voir plus

ludmilalbina
  06 mai 2017
Il est entré dans ma jeune vie comme un orage, en bouleversant mes idées sur la littérature , sur les gens, sur la vie. Longtemps il est resté très haut sur mon piédestal en chassant les autres...Puis, un équilibre c'est installé , mais jusque maintenant j'ai une grande reconnaissance pour cet écrivain .
Je lui dois moi-même.

AlexeinAlexein   28 juillet 2017
En vingt ans de vie civile, je n'avais vu de mule morte et j'avais commencé à douter que ces animaux fussent mortels. Il m'était arrivé parfois de me croire en présence de mules mortes, mais, de plus près, ces animaux se révélaient bien vivants et ne devaient leur aspect de cadavre qu'à leur état de repos absolu. Mais, à la guerre, ces animaux succombent exactement comme les plus communs et les moins robustes des chevaux.

Videos de Ernest Hemingway (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ernest Hemingway
« Muets de saisissement, Hector et lui regardent le monde se recomposer dans une magnificence de couleurs. Comme s'ils étaient les premiers à contempler des ciels pareils. Chacun commence à entrevoir la vérité de l'autre, à deviner qu'ils sont tous les deux pareillement démunis au coeur de la vérité des choses. Et qu'au sein d'une telle immensité, ce qu'un homme porte en son coeur n'a plus guère de poids. »
Malgré l'annonce d'une tempête, Bolivar, un pêcheur sud-américain, convainc le jeune Hector de prendre la mer avec lui. Tous deux se retrouvent vite à la merci des éléments, prisonniers de l'immensité de l'océan Pacifique. Unis par cette terrifiante intimité forcée et sans issue, ils se heurtent aux limites de la foi et de l'espoir, à l'essence de la vie et de la mort, à leur propre conscience. Dans ce face-à-face d'une intensité spectaculaire, Paul Lynch explore la condition humaine avec une force digne d'Hemingway ou de Camus, et s'impose définitivement comme un virtuose des lettres irlandaises.
Activez la cloche pour être informé des nouvelles vidéos et abonnez vous : https://fanlink.to/AlbinMichel-YT
Nous suivre sur les réseaux sociaux : Instagram : https://www.instagram.com/editionsalbinmichel Facebook : https://www.facebook.com/editionsAlbinMichel Twitter : https://twitter.com/AlbinMichel Linkedin : https://www.linkedin.com/company/albinmichel