Zulma (05/11/2009)
3.5/5   11 notes
On ne parle pas assez des fesses.
On les calomnie. On les humilie. Et pour finir on les oublie. C'est une partie de notre anatomie, dit-on, qui n'a aucune disposition naturelle à être mise en avant. À défaut de les mépriser, on les traite par la gaudriole. Ce sont les femmes qui en font les frais, la plupart du temps, parce qu'elles en jouent. Et les homosexuels, parce qu'ils en usent. Les autres, apparemment, s'en passent. Cette Brève histoire des fesses pro... >Voir plus
Que lire après Brève histoire des fessesVoir plus
La fesse sous toutes ses formes. Historique avec la punition, artistiques ou de nombreux peintres sont nommés, mais aussi des faits divers comme cet homme qui en dit le goût après avoir mangé celles d'une femme qu'il a assassinée. À mon goût trop d'horreurs racontées autour de la fesse. Je les finis en diagonale, n'arrivant plus à accrocher. Deux erreurs constatées : sur la mort de Naguib Mahfouz et sur le sot-l'y-laisse qui n'est pas la fesse. Pour les amateurs, voici quelques titres de chapitres : Bain, Baiser, Bordel, Cannibale, Chirurgie, Courbes, Croupe, Cucul, Fente, Fessée, Les Trois Grâces, Libertine, Noms vulgaires, Sodomites, Trou, Voyeur. ⭐️ ⭐️

Certains esprits farceurs ont même cru, de bonne foi, pouvoir en tirer quelques conclusions sur les fesses des actrices de cinéma, lesquelles obéiraient à trois formules : le carré, le rectangle horizontal et le rectangle vertical. Le carré où s’inscrit le cercle parfait étant le privilège de la beauté classique (Louise Brooks, Marilyn Monroe), le rectangle vertical, cadrant les fesses dites en courge ou en cornue, fesses superbes quoique trop vite alourdies (Mae West, Jane Mansfield, Jeanne Moreau, Béatrice Dalle), enfin le rectangle horizontal signalant plutôt la fesse de la très jeune fille ou le genre éphèbe de certaines sportives (Brigitte Bardot, Juliette Binoche), qui serait du reste la moins répandue des trois.