AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Duke tome 5 sur 7

Hermann (Autre)
EAN : 9782803680337
56 pages
Le Lombard (22/01/2021)
3.7/5   15 notes
Résumé :
Peg a été kidnappée par deux brutes au service d'un étrange commanditaire. Duke se lance sur leurs traces. Mais il sait qu'il est lui-même poursuivi par une escouade de soldats. Une poursuite meurtrière commence à travers les contrées sauvages de l'ouest.
Que lire après Duke, tome 5 : Un pistolero, tu serasVoir plus
Marshal Bass, tome 1 : Black & White par Kordey

Marshal Bass

Igor Kordey

3.91★ (461)

10 tomes

Duke, tome 1 : La boue et le sang par Yves H.

Duke

Yves H.

3.15★ (356)

7 tomes

Black Crow, tome 1 : La colline de sang par Delitte

Black Crow

Jean-Yves Delitte

3.21★ (237)

6 tomes

Tramp, tome 1 : Le Piège par Kraehn

Tramp

Jean-Charles Kraehn

4.00★ (1577)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Duke s'affirme comme une valeur sûre.
Où l'on retrouve ce dernier, en fuite, poursuivi par la cavalerie qui ne lui veut pas que du bien.
King du six coups, il se révèle ici spécialiste du coup de blues.
De son enfance, dans cet orphelinat qu'il partagea avec son frère, refont surface moult souvenirs que le fuyard, particulièrement charitable, se propose de partager avec le lecteur un brin ému.

Abonné depuis des lustres à la revue Hermannmania, je continue de prendre un panard monstrueux à la découverte de ses planches dont je ne me lasse toujours pas.
Le scénario tient la route poussiéreuse même si l'on sent que le duo père/fils feuilletonne un chouïa.
Nonobstant cette légère contrariété, j'en ressors, une fois encore, convaincu de la supériorité désormais établie de la série Duke sur Jeremiah.
Comme quoi un père semble bien pouvoir préférer l'un de ses enfants ce qui ne laisse pas de m'faire chialer au plus haut point.
Commenter  J’apprécie          430
Un pistolero, tu seras est déjà le cinquième volume de la série Duke que l'on doit à un célèbre duo spécialisé dans le genre du western.

L'approche est ici différente de celle retenue pour les albums précédents. Duke, toujours chargé d'escorter sa cagnotte, son ange gardien posté dans les environs et son acolyte à ses côté va devoir composer avec une bande de soldats renégats sur les bras. Pour leur échapper, il n'y a qu'une seule solution, avancer toujours plus loin et plus vite...

Il s'agira ici d'un album qui rappellera les grandes heures de la saga Blueberry. le style est bien sûr aux antipodes, mais la référence est facile. Pourtant, des nombreuses fenêtres sont ouvertes sur le passé du protagoniste, nous permettant une approche plus intime, particulièrement bienvenue.

L'histoire principale progressera un peu, notamment grâce au destin de la bien aimée de Duke intimement lié au passé de son aimé... tout un programme.

Il faudra attendre le dénouement pour espérer une nouvelle orientation de l'intrigue qui n'en est pas vraiment une.
Commenter  J’apprécie          100
Commencé dans le précédent tome, on en découvre un peu plus sur l'enfance de Duke et de son frére Clem, manipulés par le directeur de l'orphelinat qui a décidé de faire de Morgan, son pistolero.
King est bien décidé à récuperer les 100000 dollars ainsi que Duke; c'est pour cela qu'il a enlevé Peg et qu'il essaie de la remettre sur pied après le voyage chaotique mené par ces sbires. Duke accompagné de l'ineffable Swift cherche à se dépétrer d'une patrouille rebelle tandis que Mullins apprend sa quasi ruine...
Les multiples ramifications de cette histoire violente commencent à etre un peu plus visibles et plus compréhensibles, ce qui accroit l'interet de cette histoire. le graphisme est toujours aussi intéressant, les décors sont magnifiques et les personnages féminins, toujours aussi ...difficiles...
Du Hermann, mais plutôt pas mal.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (2)
BDGest
12 février 2021
Si Jérémiah marque le pas, Duke reste de grande qualité. Celles et ceux qui ont été séduits par les premiers titres peuvent continuer l’aventure sans hésiter, d’autant que le sixième opus est d’ores et déjà annoncé
Lire la critique sur le site : BDGest
LigneClaire
02 février 2021
Le dessin de Hermann est sans faille évidemment et ses personnages d’une rare consistance. Comment l’épopée va-t-elle se finir ? Mal sûrement.
Lire la critique sur le site : LigneClaire

Lire un extrait
Videos de Hermann (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Hermann
Duke 7
autres livres classés : westernVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (37) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5233 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}