Pocket (01/01/1994)
3.71/5   19 notes
Oui, vous allez trouver ici un choix d'histoires dont plusieurs vous porteront au dénouement un coup bien placé, capable de vous envoyer au tapis pour le compte !
Elles atteignent ce résultat parfois sous une forme enjouée - telle celle de James M. Gilmore, "Quelle moustache vous pique ?"-, mais le plus souvent en vous frappant par surprise au plexus, comme "Deuxième jeunesse", "L'entourloupe" ou "Le poumon d'acier".
Quant à "La machine infernale du Dr... >Voir plus
Que lire après Histoires à vous mettre K.O.Voir plus
Voici une lecture récréative qui a tenu les promesses de deux autres volumes lus il y a très longtemps ("Histoires épouvantables", "Histoires à déconseiller aux grands nerveux" malgré deux ou trois peut-être un peu en dessous du lot. Elle ne manque pas d'humour noir, dont je suis friande.

Titres :

S. S. Rafferty, "Nécrologie" (1975), ("Death Desk" traduit par Paul Kinnet). **
James M. Gilmore, "Quelle moustache vous pique ?" (1966), ("The Real Criminal" traduit par Gérard de Chergé). ***
Margaret B. Maron, "Pan ! vous êtes morte" (1974), ("Bang you're dead" traduit par Simonne Huinh). ***
Gary Brandner, "Mauvais comédien" (1973), ("Bad actor" traduit par Christiane Aubert). *
Edwin P. Hicks, "La Machine infernale du Dr Zinnkopf" (1967), ("Dr Zinnkopf's Devilish Device" traduit par Sylvette et Jacques Lemerle). **
Clark Howard, "Rien ne va plus !" (1975), ("Payoff time" traduit par F. W. Crosse). ***
Theodore Mathieson, "Deuxième jeunesse" (1959), ("Second Spring" traduit par Maurice Bernard Endrèbe). **
Talmadge Powell, "Le Poumon d'acier" (1956), ("Pigeon in an iron lung" traduit par Christiane Aubert) *
C. B. Gilford, "Sois sage ô ma conscience" (1974), ("Hush Dear conscience" traduit par Dominique Wattwiller) **
Ed Lacy, "Héritage périlleux" (1967), ("Heir to murder" traduit par Christiane Aubert) *
Edward D. Hoch, "Le Revenant" (1973), ("The Man who came back" traduit par Philippe Barbier) *
Robert Colby, "Qu'est-ce que cent mille dollars" (1967), ("The Tenth part of a Million" traduit par Sylvette et Jacques Lemerle) **
John Lutz, "Roi du monde" (1973), ("King of the world" traduit par F. W. Crosse) *
Richard Deming, "Un certain risque" (1972), ("Un élément de risque" traduit par Philippe Kellerson) ***
Richard Hardwick, "L'entourloupe" (1966), ("His Brother's Caper" traduit par L. de Pierrefeu) ***

Lien : http://aufildesimages.canalb..
Ce livre regroupe plusieurs histoires courtes et faciles à lire. Elles font toutes monter le suspens. Certaines sont plus "horrifiques" que d'autres.
Dans chaque histoire, les personnages paraissent réalistes et le scénario crédible. Nous ne sommes pas dans le genre "merveilleux" et / ou "fantastique".
Ce que j'ai bien aimé c'est le faite que les histoires se déroulent dans une Amérique du début du siècle, voir d'après guerre.

Un livre à lire si vous aimez les thrillers.
d'habitude dans les recueils de nouvelles, on en aime certaines et d'autres moins, dans celui-ci elles sont toutes super (petit bémol sur la dernière que j'ai trouvé trop courte) ! Je ne connaissais pas hitchcock et j'adore, je lirais très certainement d'autres livres de lui.