AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Chasseur Noir tome 2 sur 3
EAN : 9782081224216
256 pages
Flammarion (08/05/2009)
4/5   8 notes
Résumé :

« Dès l'instant où le professeur Graymes, alias le Chasseur Noir avait vu les deux jeunes gens disparaître dans l'immeuble éventré, un mauvais pressentiment s'était fait jour en lui.

Ces vieilles sensations, encore... Elles étaient donc impossibles à museler ?

De vieux chants rituels étouffés par le lointain passé et chargés de maléfices reviennent à ses oreilles. »

Que lire après Chasseur Noir, Tome 2 : Le cérémonial des ombresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Dans cet opus, oeuvre de Michel Honaker, je retrouve toutes les qualités d'écriture que j'apprécie chez cet auteur. Je retrouve aussi une intrigue sombre, dans laquelle la frontière entre bons et méchants est beaucoup plus ténue qu'on ne le croit.
Laissez-moi d'abord vous présenter le héros, le chasseur noir, qui doit racheter dans cette vie ces fautes passées, sous peine de damnation. Ne cherchez pas un justicier qui s'applique à répandre le bien autour de lui. Il n'est pas un justicier, il est pire. Il est surtout, au début de l'oeuvre, au bout du rouleau, sans plus aucune envie de se remettre à la tâche. Il faut dire que sa dernière mission, dans un New York en proie à toutes les violences, tient plus du fiasco que de la pleine réussite. Je vous rassure tout de suite : il se ressaisira, le tout est de savoir s'il pourra être d'une quelconque utilité pour arrêter ce « tueur » et ses « ombres » si particulières.
Ce qui domine ? le pouvoir de l'argent. Facile, me direz-vous. Sauf qu'il complique les choses, aide à libérer une personne qui n'aurait jamais dû l'être et ne peut plus rien pour l'empêcher de nuire.
Le second moteur est la peur. Même la chef de l'organisation très puissante à laquelle Ebenezer, notre héros, devrait appartenir, ne veut pas intervenir, ne veut même que personne n'intervienne. Pourquoi lutter quand on est sûr de perdre ? Pourquoi ne pas juste tenter de sauver les personnes qui peuvent l'être, si cela est encore possible.
Perdre, Trevor Meredith et Bob Single, policiers honnêtes, savent eux aussi ce que cela signifie : la mise à la retraite pour l'un, un poste dans le Bronx pour l'autre.S'obstineront-ils à aider le chasseur noir, quitte à se retrouver à faire la circulation dans un carrefour dont les feux sont en panne ? Cette mutation-là ne laisse pas rêveur non plus. La jungle n'est pas l'apanage du continent africain, elle est aussi en plein coeur de New York. La part d'ombre ne peut plus grignoter le soleil, il y a bien longtemps qu'il n'y en a plus.
Le cérémonial des ombres est une oeuvre que j'ai quitté à regret, j'espère que le tome 3 est disponible à la bibliothèque.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Dans un New-York à l'ambiance crasseuse et mystérieuse, le jeune professeur Graymes aide discrètement le capitaine Meredith et le lieutenant Single de la police new-yorkaise à résoudre les enquêtes qui semblent liées à l'utilisation de magie noire.
Autour d'Ebenezer Graymes, un jeune héros démonologue au passé trouble, Michel Honaker tisse des intrigues envoûtantes où la magie n'a rien d'irréel... Il nous plonge dans un univers sombre, dangereux mais terriblement intrigant et fascinant. le personnage d'Ebenezer Graymes, à la fois professeur d'université en démonologie et puissant magicien, est particulièrement intéressant. Il est redoutable grâce à ses connaissances en magie mais il est aussi faillible car tourmenté par ses vies passées. Ajoutée à son physique particulier, cette dualité ne le rend que plus séduisant !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
D'anciennes légendes parlent de celui qui, pour avoir pactisé avec le Mal, se voit condamné à galoper chaque nuit à la poursuite des démons. Jusqu'à la fin des temps, il se doit d'accomplir sa traque, inlassablement. Telle est la malédiction du Chasseur noir.
Commenter  J’apprécie          10
- Tu dois me juger bien mal.
- Je ne juge pas. Ce n'est pas dans mes attributions.
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Michel Honaker (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Honaker
Michel Honaker : L'enchanteur de sable .Michel Honaker est à l'aise dans tous les styles. Il y a quelques mois, nous l'avions rencontré pour parler de sa trilogie Terre Noire (Voir l'interview) et aujourd'hui c'est dans un parking souterrain, lieu énigmatique ou débute le troisième volet de Chasseur noir, L'enchanteur de sable, que l'on se retrouve. du piano au parking, les ambiances se suivent mais ne se ressemblent pas. RencontreInterview réalisée pour le site spécialisé en littérature jeunesse Les Histoires Sans Fin (http://www.leshistoiressansfin.com)
autres livres classés : new yorkVoir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Yakuso Gokudo

Comment s'appelle le personnage principale de l'histoire?

Shirai
Saburo
Wakamatsu

4 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Yakusa Gokudo, tome 1 : Les otages du Dieu Dragon de Michel HonakerCréer un quiz sur ce livre

{* *}