AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Michel Politzer (Illustrateur)
EAN : 9782070536252
171 pages
Gallimard Jeunesse (27/01/2003)
3.25/5   14 notes
Résumé :

Hiver 1245. La terreur rôde sur les terres de Mortecombe. Chaque nuit de pleine lune, on retrouve pendu à une branche un nouveau cadavre !

Complot ? Vengeance macabre ? Gabriel, le jeune ménestrel en mal d'aventure et de romance, se jette à corps perdu dans l'énigme du Bourreau de la Pleine Lune. Au risque de finir à son tour au bout d'une corde...

Une intrigue palpitante, un héros plein de fantaisie et les beaux yeux d'un... >Voir plus
Que lire après Le Bourreau de la pleine lune - BDVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Hiver 1245. Une série de meurtres par pendaison a lieu sur les terres de Mortecombe. Gabriel, jeune ménestrel en manque d'aventures, va s'installer dans le château de Messire Duquesnoy pour mener son enquête. Il se fera passer par un bailli du roi Saint Louis pour être le plus crédible possible…

Pas du tout attirée par le Moyen-Age, c'est le côté policier qui m'a donné envie. le vocabulaire m'a un peu déstabilisée mais j'ai bien aimé le côté complotiste et le mystère qui entoure peu à peu chaque personnage au fil des chapitres. Un roman jeunesse sympa !
Commenter  J’apprécie          220
Le bourreau de la pleine lune est un roman policier médiéval. Gabriel, le héros, se retrouve malgré lui a devoir élucider pas moins de 8 meurtres ! de plus, tout le monde est à peu près sûr que le coupable est le fantôme d'un bourreau qui s'est suicidé voilà 15 ans. Pas facile d'y voir clair entre les superstitions et les faits avérés. Heureusement, Gabriel sera aidé par la belle Avenance, qui, elle, est bien plus rationnelle.

Un roman vraiment sympathique dont le suspens nous tient jusqu'au bout ! Si certaines choses peuvent être devinées au fil de l'histoire, le nom du coupable et l'explication entière attendront bien la fin du roman. le lecteur balance entre fantastique et policier pendant tous le roman, c'est ce qui fait son charme.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          200
J'ai beaucoup aimé car il y a beaucoup d'actions et aussi de l'humour dans ce roman qui se déroule au Moyen Âge.
Commenter  J’apprécie          60
Beaucoup de suspens et le reste est très bien je vous le conseille
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le pouvoir a toujours pour ambition de régenter la nature et d’en tirer profit
Commenter  J’apprécie          70

Videos de Michel Honaker (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Honaker
Michel Honaker : L'enchanteur de sable .Michel Honaker est à l'aise dans tous les styles. Il y a quelques mois, nous l'avions rencontré pour parler de sa trilogie Terre Noire (Voir l'interview) et aujourd'hui c'est dans un parking souterrain, lieu énigmatique ou débute le troisième volet de Chasseur noir, L'enchanteur de sable, que l'on se retrouve. du piano au parking, les ambiances se suivent mais ne se ressemblent pas. RencontreInterview réalisée pour le site spécialisé en littérature jeunesse Les Histoires Sans Fin (http://www.leshistoiressansfin.com)
autres livres classés : moyen-âgeVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (27) Voir plus



Quiz Voir plus

Yakuso Gokudo

Comment s'appelle le personnage principale de l'histoire?

Shirai
Saburo
Wakamatsu

4 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Yakusa Gokudo, tome 1 : Les otages du Dieu Dragon de Michel HonakerCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..