Michel Politzer (Illustrateur)
EAN : 9782070536252
Gallimard Jeunesse (27/01/2003)
3.25/5   14 notes

Hiver 1245. La terreur rôde sur les terres de Mortecombe. Chaque nuit de pleine lune, on retrouve pendu à une branche un nouveau cadavre !

Complot ? Vengeance macabre ? Gabriel, le jeune ménestrel en mal d'aventure et de romance, se jette à corps perdu dans l'énigme du Bourreau de la Pleine Lune. Au risque de finir à son tour au bout d'une corde...

Une intrigue palpitante, un héros plein de fantaisie et les beaux yeux d'un... >Voir plus
Que lire après Le Bourreau de la pleine lune - BDVoir plus
Hiver 1245. Une série de meurtres par pendaison a lieu sur les terres de Mortecombe. Gabriel, jeune ménestrel en manque d'aventures, va s'installer dans le château de Messire Duquesnoy pour mener son enquête. Il se fera passer par un bailli du roi Saint Louis pour être le plus crédible possible…

Pas du tout attirée par le Moyen-Age, c'est le côté policier qui m'a donné envie. le vocabulaire m'a un peu déstabilisée mais j'ai bien aimé le côté complotiste et le mystère qui entoure peu à peu chaque personnage au fil des chapitres. Un roman jeunesse sympa !
Le bourreau de la pleine lune est un roman policier médiéval. Gabriel, le héros, se retrouve malgré lui a devoir élucider pas moins de 8 meurtres ! de plus, tout le monde est à peu près sûr que le coupable est le fantôme d'un bourreau qui s'est suicidé voilà 15 ans. Pas facile d'y voir clair entre les superstitions et les faits avérés. Heureusement, Gabriel sera aidé par la belle Avenance, qui, elle, est bien plus rationnelle.

Un roman vraiment sympathique dont le suspens nous tient jusqu'au bout ! Si certaines choses peuvent être devinées au fil de l'histoire, le nom du coupable et l'explication entière attendront bien la fin du roman. le lecteur balance entre fantastique et policier pendant tous le roman, c'est ce qui fait son charme.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
J'ai beaucoup aimé car il y a beaucoup d'actions et aussi de l'humour dans ce roman qui se déroule au Moyen Âge.
Beaucoup de suspens et le reste est très bien je vous le conseille

Le pouvoir a toujours pour ambition de régenter la nature et d’en tirer profit