AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Aline Pacvon Azoulay (Traducteur)
ISBN : 2265116513
Éditeur : Fleuve Editions (28/09/2017)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Eleanor Oliphant est un peu spéciale.

Dotée d’une culture générale supérieure à la moyenne, peu soucieuse des bonnes manières et du vernis social, elle dit les choses telles qu’elle les pense, sans fard, sans ambages.

Fidèle à sa devise « Mieux vaut être seule que mal accompagnée », Eleanor évite ses semblables et préfère passer ses samedis soir en compagnie d’une bouteille de vodka.

Rien ne manque à sa vie minutieusement... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
TheaBib
16 août 2017
Eleanor Oliphant est une jeune femme de trente ans très solitaire et peu à l'aise en société. Quand elle tombe amoureuse d'un jeune chanteur vu à un concert, elle décide de changer de vie. Jusque-là, me direz-vous, on s'attend donc à un feel-good-book : la jeune demoiselle timide et mal dans sa peau qui se métamorphose et change de peau pour conquérir l'homme de ses rêves. Que nenni ! Un peu induite en erreur par le résumé, j'ai malheureusement été très déçue par ce livre, pour plusieurs raisons. L'héroïne, d'abord, à qui je n'ai pas réussi à m'attacher. Si elle est effectivement mal dans sa peau, et parfois touchante, elle m'est apparue également à certains moments (surtout au début) assez froide voire hautaine. On ne comprend les raisons de son attitude qu'à la fin du livre, ce qui est vraiment dommage. Je n'ai pas aimé non plus du coup la façon dont l'auteur développe toute cette intrigue autour du « elle a vécu un drame quand elle était jeune ». Il y a de nombreuses allusions, mais ça ne va jamais jusqu'au bout. On a l'impression que l'auteur nous a mis des grosses pancartes rouges clignotantes « attention, il y a un secret », des fois qu'on n'aurait pas compris. Plus globalement, l'histoire est assez cousue de fil blanc : la romance avec le chanteur, les (nombreux !!) drames vécus dans son enfance, les changements dans sa vie du jour au lendemain, … Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé ! J'ai trouvé Eleanor peu attachante, l'intrigue assez peu intéressante, et le livre looong … Dommage, car j'attendais ce livre avec impatience au vu des critiques tout à fait élogieuses en Angleterre et aux Etats-Unis, où le livre est un vrai phénomène !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
autres livres classés : drameVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Musique et littérature

Quel grand philosophe des Lumières s'est essayé à la musique, sans succès ?

Voltaire
Jean-Jacques Rousseau
Denis Diderot
D'Alembert

10 questions
251 lecteurs ont répondu
Thèmes : musiqueCréer un quiz sur ce livre