Editions les 3 colonnes (24/09/2021)
4.25/5   2 notes
Au lycée, tout ne se joue pas dans la cour de récréation.
Maria Rides-Boca est proviseure de lycée, une vie tranquille et rangée jusqu'à son agression un soir devant son appartement de fonction.
Paula, brigadière, nommée sur l'enquête, va révéler la vie pas si tranquille de la fonctionnaire et de l'établissement scolaire qu'elle dirige.
Mensonges, conflits, agressions, autant d'ingrédients savoureux pour un roman policier qui permet de découvrir... >Voir plus
Que lire après Qui a osé se venger ?Voir plus
Premier roman policier pour Odile G. Huet après ses trois biographies.
Elle a utilisé un univers qu'elle connaît bien puisque l'histoire commence par l'agression d'une cheffe d'établissement scolaire un soir dans son appartement de fonction.
De l'inspecteur d'académie aux élèves en passant par les cpe, les enseignants et le personnel d'entretien tout le monde va être interrogé par Paula une brigadière en chef tout nouvellement nommée dans cet hôtel de police du sud de la France.

Comme dans ces biographies, l'autrice porte haut les valeurs de femmes fortes et engagées. C'est ce qui ressort de la personnalité de la victime Maria Rides-Boca que la brigadière va découvrir de témoignages en témoignes. Une brigadière qui ne manque pas de caractère bien qu'on ne sache pas beaucoup de choses de sa vie personnelle. On découvre une enquêtrice engagée et fonceuse qui ne laisse aucun détail de côté.
Pour les suspects tout le monde y passe. le titre porte bien son nom. La cheffe d'établissement se promenait avec une cible dans le dos ou presque. Finalement beaucoup de personnages mais seulement les principaux sont identifiables.
Une enquête sérieuse et détaillée. Des rebondissements jusqu'à la fin. Une enquête à la française dans le sud de la France.
Et j'espère un tome 2 d'ici 2023.