BSN Press (23/05/2014)
3.6/5   5 notes
André Pastrella est à Joseph Incardona ce qu'Arturo Bandini est à John Fante : un alter ego par lequel l'auteur - avec générosité et un pessimisme ironique - relate les vicissitudes d'un antihéros qui lui ressemble. On y passe à la moulinette le monde du travail, l'amour, le sexe, la solitude des night-clubs, et cette nécessité qui s'impose comme une bouteille jetée à la mer : devenir écrivain.
Entre strip-teaseuses impavides, patrons foireux et voisins récalc... >Voir plus
zabeth55
  17 octobre 2014
A vingt-deux ans, André vit de boulots successifs et précaires. Il voue une grande admiration à John Fante.
Tout comme lui, les femmes, qui le fascinent, lui font cruellement défaut, il est en manque de sexe mais surtout de tendresse.
Tout comme lui, il est fils de rital, et surtout, il veut devenir écrivain.
André, « le petit rital au caban bleu », c'est l'Arturo Bandini de Joseph Incardona.
J'aime bien ces personnages un peu paumés et solitaires mais bourrés de richesse intérieure.
Le ton est vif et juste, percutant. L'auteur a un réel talent d'écriture. Affaire à suivre !
Le dommage, c'est cette fin trop abrupte.
Que va devenir André ?

babassbabass   28 octobre 2018
«  Je rêvais de prendre la relève. Des livres, il y en avait bien assez mais je voulais écrire le mien. Laisser une trace. Mon roman dans l’univers. Le moment viendra où l’étincelle poindra dans ma tête, où les mots se présenteront d’eux-mêmes, naturellement. Ravi de faire votre connaissance, monsieur Pastrella. Je suis « Mot », je vous présente « Phrase » et voici « Ponctuation ». Ensemble, nous écririons de grandes choses, André. Vous permettez que je vous appelle André, n’est-ce pas ? »

Videos de Joseph Incardona (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joseph Incardona
A l'occasion du Festival "Le livre sur la place" 2022 à Nancy, Joseph Incardona vous présente son ouvrage "Les corps solides" aux éditions Finitude. Rentrée littéraire automne 2022.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2641404/joseph-incardona-les-corps-solides