Éditeur : Glénat (16/09/2015)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 34 notes)
“Je vais retourner à l’“Antique”.”
C’est ainsi que Ken décide de fermer son repaire du 6e arrondissement pour retourner dans le 20e, près du patron Yoshimura.
Pour tout reprendre à zéro. Pour retrouver celui qu’il était avant.
Au même moment, le CCG s’apprête à lancer une vaste opération pour éliminer la “Chouette”. Une foule d’inspecteurs brûle de mettre un terme à une lutte vieille de dix ans, à l’aide des instruments de mort forgés à partir d... >Voir plus

Alfaric
  09 octobre 2016
Mr Yoshimura n'est pas né de la dernière pluie et sait très bien que la tempête approche, dans ce tome 13 c'est donc tout naturellement qu'il organise la fuite de ses protégés avant de devoir livrer son ultime combat…
1ère surprise, Enji Koma et Kaya Irimi décident ne pas le laisser seul face aux commandos d'élites du CCG ; 2e surprise, ce « Singe Rouge » et cette « Chienne Noire », criminels repentis en quête d'expiation, ont convoqué le banc et l'arrière de leurs troupes pour partir en beauté ! le CCG qui avait déployé tous les moyens disponibles pour neutraliser une goule de feu classée SSS se voit obligé de mener une guerre urbaine en bonnes et dues formes ! Place au bruit et à là fureur !!!
Les goules qui se font leurs adieux, les inspecteurs qui font leurs testaments, Akira qui raconte la mort de sa mère à Amon avant de lui avouer ses sentiments… Même l'insupportable Juzo devient émouvant quand il se remémore sa triste histoire : celui qui ne ressent plus la douleur physique peut-il encore ressentir la peine et la tristesse ?
Ken Kaneki, qui a remplacé sa mère par Lize Kamishiro qui a fait de lui une goule, et qui a remplacé son père par Jason du XIII qui a fait de lui un survivant, est toujours en plein doute… Tous ses amis essayent de le retenir, mais il a désormais fait son choix : quoi qu'il advienne, il viendra en aide à ceux qui ont choisi d'agir plutôt que de subir ! Il se précipite alors sur le champ de bataille et l'affrontement est inévitable avec Amon Kotaro son alter ego dans l'autre camp ! Cliffhanger insoutenable, vite la suite !!!
La série a toujours explorer la frontière entre humanité et monstruosité, et dans le chaos de la guerre celle-ci s'abolit : les chasseurs de goules déclarent que la fin justifie tous les moyens tandis quand les goules anthropophages se mettent à protéger les civils menacés par leurs dommages collatéraux…
Toutefois, mentions spéciales aux personnages suivants :
- Morgan Tanakamaru, chef du groupe 2, qui comme dans les mangas vintage crie à voix haute le nom de ses attaques
- Chu Hachikawa, chef du groupe 3, qui a décidé d'aller au bout de sa vendetta contre la Chienne Noire
- Take Hirako, inspecteur du groupe 3, qui de bout en bout tient absolument tout du samouraï urbain !
Bon scénario, bonne narration, bon découpage, bons dessins… 4,5 étoiles, mais je ne mets pas 5 étoiles parce SPOILERS donc je vous donne rdv pour ma chronique du prétendu dernier tome ! blink
bdelhausse
  14 février 2019
Voilà un tome qui me réconcilie pleinement avec la série. J'avais moins apprécié les deux derniers tomes, mal équilibrés à mon avis. Trop de redites, et de combats inutiles car redondants (àmha).
Ici, on sent un vent de tempête se lever. le CCG a décidé d'attaquer l'Antique, tenu par la Chouette, le boss Yoshimura. Ironie du destin ou savant calcul du vieux patron, c'est le momment qu'a choisi Ken pour retourner à l'Antique. Les liens de l'amitié sont encore très forts entre Ken et ses anciens camarades.
Sui Ishida en profite pour mettre à l'avant-plan 2 goules légendaires qui s'étaient faites discrètes. le Singe Rouge et la Chienne Noire. le lecteur découvre avec surprise que deux personnages assez effacés de l'Antique sont en fait ces deux goules redoutables. de plus, activant de vieux accords, de vieilles amitiés, ces deux goules ont réuni un nombre impressionnant de goules pour défendre l'Antique. L'assaut se termine donc en une sorte de guerre civile. Sortez les barricades.
Sui Ishida va alterner les scènes lentes et simples, quasiment nostalgiques d'un monde qui disparaît (la symbolique de l'adolescence incomprise qui cède la place à l'âge adulte me semble claire, et a déjà été évoquée dans d'autres critiques) et les scènes brutales, parfois à la limite de l'incompréhensible (mais on s'en fout, cela illustre le boxon pas possible créé par l'assaut). Cela permet aussi à Sui Ishida de mettre en valeur les différents protagonistes du CCG. C'est bien vu et c'est diablement efficace.
Luna26275Luna26275   23 février 2016
"Vivre", c'est...multiplier les péchés. La vie... est le mal incarné.
AlfaricAlfaric   13 octobre 2016
Je plains ceux qui sont forts. Car les forts ne cessent de se battre pour les autres.
AlfaricAlfaric   15 octobre 2016
S’amender n’est pas synonyme d’absolution…
L_BookineL_Bookine   03 juillet 2016
Testament [...] JE VEUX VIVRE !!!
Videos de Sui Ishida (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sui Ishida
My Hero Academia 2 - Nekfeu double All For One
Kaze Anime et ADN ont le plaisir de vous annoncer, la sortie de la version française de My Hero Academia Saison 2 en DVD et Blu-ray et streaming, avec la participation inédite de Nekfeu.
Nekfeu et My Hero Academia Le rappeur Nekfeu, véritable passionné de mangas, prête sa voix à All For One, personnage machiavélique de la deuxième saison de My Hero Academia. Si Nekfeu fait ici ses premiers pas dans le monde du doublage, il n?est pas novice dans l?univers de l?anime. En tant que fan absolu de mangas, Nekfeu a suivi les saisons de My Hero Academia. Très enthousiaste à l?idée de prêter sa voix, sa participation apparaît comme une évidence : ses aptitudes d?acteur, son charisme conjugué à sa connaissance des mangas en font le doubleur idéal pour le personnage d?All For One.
Qui est Nekfeu ? Nekfeu, de son vrai nom Ken Samaras est un rappeur et acteur français. Membre du groupe S-Crew et 1995, il appartient également au collectif L?Entourage. Il connaît un succès très tôt avec le groupe 1995 avant de lancer son premier album solo, Feu, en 2015. Album qui lui valut le prix du meilleur album de musique urbaine aux Victoires de la Musique cette même année. Fin 2016, il sort son second album intitulé Cyborg. En 2017, il apparaît pour la première fois au cinéma, aux côtés de Catherine Deneuve dans Tout Nous Sépare de Thierry Klifa. En 2019 il sera à l?affiche du film L?Echappée de Mathias Pardo. Nekfeu et l'animation japonaise Artiste aux nombreux talents et aux goûts éclectiques, Nekfeu s?essaye désormais au doublage d?une série d?animation. L?animation japonaise a une place très importante dans la vie de l?artiste, parmi ses mangas préférés on retrouve Dragon Ball Z ou encore Tokyo Ghoul. Ce dernier a d?ailleurs inspiré le rappeur dans le clip « Fausse Note » de S-Crew sorti en 2016. On y voit Nekfeu vêtu comme le personnage principal Ken Kaneki, un bel hommage rendu au manga de Sui Ishida.
L'histoire de la saison 2 de My Hero Academia Le grand championnat de Yuei est organisé. Ce tournoi de sport est l?occasion pour les élèves de montrer ce dont ils sont capables et la puissance de leurs alters. Izuku Midoriya fait alors preuve d?un courage et d?une résistance sans précédent, en affrontant bravement tous ses adversaires.
Cette saison 2, doublée en version française par Nekfeu, sera également disponible dès le 28 novembre en streaming sur Anime Digital Network, diffuseur d?origine du programme en France depuis sa sortie en avril 2016. D?ailleurs, les 3 saisons sont disponibles exclusivement et en intégralité sur la plateforme de streaming.
*************************************************************
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance ************************************************************* - Site DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Site Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/