Les enquêtes de l'inspecteur Higgins tome 34 sur 52
XO Editions (19/09/2019)
3.82/5   11 notes
Des sept merveilles du monde, il ne subsiste que la Grande Pyramide de Khéops.
Sur le site d'Olympe, un milliardaire grec a cherché à dresser, à nouveau, la gigantesque statue de Zeus. Mais en pénétrant dans sa cabine de relaxation, équipé d'un casque de réalité virtuelle où défilent des images apaisantes, une terrible agression l'attend.

Et si toutes ces merveilles portaient malheur à ceux et celles qui voulaient les ressusciter ?

>Voir plus
Que lire après Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, tome 34 : Les sept merveilles du crimeVoir plus
Hamish Macbeth, tome 1 : Qui prend la mouche par Beaton

Agatha Raisin enquête

M.C. Beaton

3.59★ (46818)

35 tomes

Cette enquête du fameux ex-inspecteur Higgins est plus que décevante, elle est embrouillée, inutilement longue, et sans intérêt.
C'est un grand fourre-tout où on trouve un milliardaire colérique assassiné, de la réalité virtuelle, des nouvelles technologies en veux-tu en voilà, de l'espionnage, des personnages avec des noms ridicules et qu'on confond les uns avec les autres…bref, j'ai trouvé que ce volume était complètement raté.
Un Higgins comme on les aime.
Une brochette de personnages plus dingues les uns que les autres, menteurs, corrompus et mégalomanes. Une mort suspecte pour amorcer l'intrigue, une enquête avec ses interrogations progressives, des hypothèses hâtives chères à Marlow et la méthode rôdée de Higgins.
L'auteur se fait plaisir avec le thème de l'antiquité et nous livre un récit bien ficelé avec une fin haletante et inattendue.
On en redemande !
Si vous cherchez un petit livre sympathique pour vos vacances sur le transat en montagne ou sur la serviette à la plage. Je vous conseille ce tome 34 de l'inspecteur higgins.
Le personnage si charismatique qu'est cet inspecteur amène à résoudre des énigmes souvent rocambolesques. C'est facile à lire, avec une pointe d'éducation historique.
Moi, j'adore!!
Voilà un livre comme je les aime. On ne peut pas le poser, Je l'ai lu d'une traite; "nuit blanche livre" ! Affaire rondement menée, une ecriture fluide et précise pour qu'il n'y ait pas une minute d'ennui. Cerise sur le gateau, on y parle de la Grèce et j'en sors pus riche de connaissances.
Pas le meilleur de la série.
Quelque peu décevant.

- Vous êtes persuadé que c'est un crime et non un suicide?