AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782374483122
Xo Editions (09/09/2021)
4.25/5   4 notes
Résumé :
Spécialiste des épidémies, Gilbert Rayd-Bricheau aurait dû devenir ministre de la Santé de Sa Gracieuse Majesté.

Mais un personnage au visage dissimulé sous un triple masque a préféré lui injecter un virus mortel. Il a ensuite disposé autour du corps plusieurs masques anti-Covid, chacun portant un nom.

On y trouve celui de la femme du défunt en instance de divorce, de sa fille qu’il a rejetée, ou encore d’un assistant en perpétuel conf... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
LePamplemousse
  27 septembre 2021
Déjà la quarante et unième enquête de l'ex-inspecteur Higgins, fidèle à son célèbre petit carnet en cuir et à son crayon.
Cette enquête est futuriste puisqu'elle nous emmène enquêter sur le meurtre d'un homme, futur ministre de la santé, après la pandémie liée au covid.
Il s'agit encore une fois d'une enquête avec un nombre de suspects limités dès le départ, puisque l'assassin a pris soin de déposer autour du cadavre les masques que portaient chacun des suspects lors du covid.
Mais est-ce pour aider la police ou est-ce plutôt une ruse ?
J'ai de nouveau passé un bon moment distrayant avec Higgins, sa gouvernante Mary et son acolyte Scott Marlow.
Commenter  J’apprécie          230
LesLivresDeCedrick
  27 novembre 2021
Alors que j'étais adolescent, je dévorais les enquêtes policières écrites par J.B. Livingstone. Je lui avais d'ailleurs écrit pour lui en faire part et j'avais reçu une réponse charmante. Il m'avait également indiqué qu'il était beaucoup plus connu sous un autre nom avec ses romans liés à l'Égypte... Il s'agissait en effet de Christian Jacq.
Je vais ainsi vous présenter la 41e et dernière enquête en date de son personnage policier principal, l'inspecteur Higgins, dans "le masque de l'assassin" chez XO Editions.
L'auteur nous emmène en Angleterre avec les équipes de Scotland Yard et plus particulièrement l'ex-inspecteur-chef Higgins. C'est un peu la tradition ancestrale anglaise à lui tout seul, avec un certain charme suranné. Son âge lui octroie le droit de vivre à son rythme et c'est sur celui-ci que l'enquête sera menée. Nous chercherons avec lui, enchaînant les interrogatoires, l'auteur du meurtre du futur ministre de la Santé du Royaume.
Ainsi, si vous êtes attiré.e par une enquête policière plutôt à l'ancienne et au charme so British, ce livre est fait pour vous. Vous y croiserez même un certain "Holmes". Mais attention, ce voyage se fait sur un rythme tranquille loin des rebondissements à chaque page. C'est un voyage ou une parenthèse en quelque sorte.
Je vous rassure, il n'est pas nécessaire de lire les 40 premiers tomes avant de lire celui-ci. Vous pouvez même attendre le suivant qui arrive d'ici quelques semaines. Dans tous les cas, je vous souhaite une agréable lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20


Videos de Christian Jacq (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Jacq
Cléa - Des livres qu'on n'oublie pas
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Notre sélection Polar et thriller Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

La fiancée du Nil - Christian Jacq - classique et comtemporains

Qui veut prendre les terres de la famille de Kamosé :

Guérou
Nédjémet
Sétek
le maire

13 questions
17 lecteurs ont répondu
Thème : Christian JacqCréer un quiz sur ce livre