Les enquêtes de l'inspecteur Higgins tome 41 sur 52
XO Editions (09/09/2021)
4.25/5   10 notes
Spécialiste des épidémies, Gilbert Rayd-Bricheau aurait dû devenir ministre de la Santé de Sa Gracieuse Majesté.

Mais un personnage au visage dissimulé sous un triple masque a préféré lui injecter un virus mortel. Il a ensuite disposé autour du corps plusieurs masques anti-Covid, chacun portant un nom.

On y trouve celui de la femme du défunt en instance de divorce, de sa fille qu’il a rejetée, ou encore d’un assistant en perpétuel conf... >Voir plus
Que lire après Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, tome 41 : Le masque de l'assassinVoir plus
Agatha Raisin enquête, tome 1 : La quiche fatale par Beaton

Hamish Macbeth

M.C. Beaton

4.03★ (8924)

22 tomes

Déjà la quarante et unième enquête de l'ex-inspecteur Higgins, fidèle à son célèbre petit carnet en cuir et à son crayon.
Cette enquête est futuriste puisqu'elle nous emmène enquêter sur le meurtre d'un homme, futur ministre de la santé, après la pandémie liée au covid.
Il s'agit encore une fois d'une enquête avec un nombre de suspects limités dès le départ, puisque l'assassin a pris soin de déposer autour du cadavre les masques que portaient chacun des suspects lors du covid.
Mais est-ce pour aider la police ou est-ce plutôt une ruse ?
J'ai de nouveau passé un bon moment distrayant avec Higgins, sa gouvernante Mary et son acolyte Scott Marlow.
Alors que j'étais adolescent, je dévorais les enquêtes policières écrites par J.B. Livingstone. Je lui avais d'ailleurs écrit pour lui en faire part et j'avais reçu une réponse charmante. Il m'avait également indiqué qu'il était beaucoup plus connu sous un autre nom avec ses romans liés à l'Égypte... Il s'agissait en effet de Christian Jacq.

Je vais ainsi vous présenter la 41e et dernière enquête en date de son personnage policier principal, l'inspecteur Higgins, dans "le masque de l'assassin" chez XO Editions.

L'auteur nous emmène en Angleterre avec les équipes de Scotland Yard et plus particulièrement l'ex-inspecteur-chef Higgins. C'est un peu la tradition ancestrale anglaise à lui tout seul, avec un certain charme suranné. Son âge lui octroie le droit de vivre à son rythme et c'est sur celui-ci que l'enquête sera menée. Nous chercherons avec lui, enchaînant les interrogatoires, l'auteur du meurtre du futur ministre de la Santé du Royaume.

Ainsi, si vous êtes attiré.e par une enquête policière plutôt à l'ancienne et au charme so British, ce livre est fait pour vous. Vous y croiserez même un certain "Holmes". Mais attention, ce voyage se fait sur un rythme tranquille loin des rebondissements à chaque page. C'est un voyage ou une parenthèse en quelque sorte.

Je vous rassure, il n'est pas nécessaire de lire les 40 premiers tomes avant de lire celui-ci. Vous pouvez même attendre le suivant qui arrive d'ici quelques semaines. Dans tous les cas, je vous souhaite une agréable lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..