Éditeur : City Editions (20/05/2015)

Note moyenne : 3.08/5 (sur 6 notes)
Secrets de famille, mensonges et trahisons au coeur des Années Folles.
1920, côte Atlantique française. En ce début des Années Folles, Anaïs Gersaud, la jeune veuve qui vient d'hériter de la Villa Saphir, chasse sa mélancolie grâce à James, un séduisant peintre américain.
Lorsqu'il visite l'ancien vignoble familial à Cognac, James découvre que la jeune femme est profondément perturbée par les interrogations qui planent autour de son défunt mari. Quels ... >Voir plus

brinvilliers
  26 août 2015
Royan 1920, Anaïs qui perdu à la fois son mari et son père rencontre James Ingram. Ce dernier est peintre, et les années folles de 1920 et le décor de Royan lui donne l'occasion de se faire connaître. Anaïs, quant à elle vient du milieu du cognac. Son neveu est opposé à cette alliance. Anaïs qui ne connaît pas les origines de la mort de son père, décide de faire ses recherches, de Royan elle ira jusqu'en Amérique. Entre trahisons, secrets, un roman agréable où l'on ne se prend pas la tête.
Sacoclo
  17 septembre 2015
Un roman qui se dévore goulument, tant et si bien que l'on regrette d'être arrivé aussi vite à son terme ! On en redemande !
Délicieusement écrit, très addictif et instructif aussi (La Saintonge, le cognac, la prohibition aux états-unis).
Ces femmes m'ont autant émue que passionnée, avec toutefois une nette préférence pour Anaïs qui ne s'en sort pas si mal, bien que la vie ne l'ait pas épargnée. Ces hommes sont fort bien croqués aussi
Un roman dont la légèreté n'enlève rien à sa profondeur, c'est bien vu et parfait pour passer un excellent moment sans prise de tête
A conseiller
valouboubou
  19 août 2016
la dame de la villa Saphir, de Corinne JAVELAUD. le destin d'une jeune héritière dans les années folles. Cette héroïne nous amène sur les plages de Royan, dans les vignes charentaises ou dans les rues de Boston en Amérique. Un joli roman pour l'été.
J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur de ce roman, une femme que l'on sent passionnée et très sympa. une petite dédicace lors de son passage
courrierbleu
  26 août 2015
Léger et agréable, un roman qui ne manque pas pour autant de profondeur, (condition féminine des années 20) une intrigue captivante qui décrit bien l'atmosphère du terroir charentais. Un moment très plaisant, beaucoup de talent dans ce volume.
Pixis
  14 septembre 2015
Un livre agréable à lire et qui offre un bon moment de lecture car il est bien écrit.
SacocloSacoclo   17 septembre 2015
Mon passé n’est guère reluisant. Je ne manque pas d’anecdotes fielleuses, de conquêtes approximatives et d’aventures épiques mais il m’a fallu de la dignité pour essayer de vivre libre, sans entrave, comme je l’avais choisi. Crois-moi c’est un leurre de penser que la liberté est chose aisée. D’ailleurs, une forme de culpabilité m’a finalement rattrapé. Dès lors que l’on dispose d’une famille dont chacun des membres se montre responsable et investi, on finit par se dire : Pourquoi n’essaierais-je pas moi aussi de rentrer dans le rang ?
brinvilliersbrinvilliers   26 août 2015
- L'amour rend aveugle, mais j'aimerais pouvoir te redonner la vue. James n'est pas celui que tu crois et les lettres qu'il reçoit des Etats-Unis en donnent la preuve formelle. Il va te ruiner, c'est tout ce qui t'attends si tu n'ouvres pas les yeux. Il a menacé de partir l'autre matin et pour cause ! Il voulait te tester. Il s'est imaginé que tu réagirais, mais, devant ton inertie, il n'a pas eu d'autre choix que de changer d'avis. Liane l'a aidé, peut-être consciemment...