Éditeur : Pocket (03/11/1999)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 6 notes)
1944. Les forces alliées avancent sur tous les fronts. Dans le Sud-Ouest, comme dans les autres régions françaises, la Résistance poursuit sa guerre d'usure contre l'armée allemande. La seule appartenance à un réseau est passible de la peine de mort, mais c'est aussi la seule manière d'effacer l'humiliation. Aussi, lorsque Robert Neuville propose à la jeune Claudine de servir la cause, celle-ci n'hésite pas un seul instant. Mais Robert conduit une mission délicate :... >Voir plus

kikou114
  10 août 2012
J'ai lu beaucoup Michel JEURY durant ma période romans du terroir. Tous ses livres sont supers tout comme ceux de Christian SIGNOL, Gilbert BORDES.
ladesiderienneladesiderienne   12 janvier 2013
A défaut de partir au maquis, on colle l'oreille aux récepteurs assourdis pour mieux entendre la voix brouillée des Français de Londres. "La rose rouge est fanée".... Les cœurs battent, surtout le cœur des filles qui ne peuvent que rêver devant le poste. "Le panier vert est plein de cerises"....
Les Anglais sont les Anglais, mais, sans Churchill, nous serions tous en passe d'être germanisés. Et puis il y a les sœurs Brontë. Gamine, je préférais "Jane Eyre". Maintenant, je balance. "Les Hauts de Hurlevent", quel livre ! Je suis influencée par les deux. On me dira : sois toi-même. Oui... Est-ce ma faute si je suis à la fois Charlotte et Emily ?
lea_bolea_bo   04 janvier 2020
Il prendra peut-être ta main, que tu lui laisseras en feignant un demi sommeil. Et tu te rendormiras, confiante, presque heureuse.
lea_bolea_bo   04 janvier 2020
Claudine respire l'odeur de la terre humide et de l'herbe nouvelle, qui lui gonfle le cœur d'une bouffée d'enfance.
lea_bolea_bo   04 janvier 2020
Et elle l'a vu, avec les yeux du coeur, l'avion de papier qui s'était envolé par dessus la mer.
lea_bolea_bo   04 janvier 2020
C'est parce que j'ai connu l'enfer que je suis prêt à l'affronter de nouveau.