EAN : 9782081619401
Flammarion (18/06/1998)
Pierre peut faire toutes les bêtises qu'il veut, le Grand Réparateur, ce mystérieux garçon qui apparaît dans les miroirs, répare tous les dégâts avant que grand-mère ne les découvre.

Fasciné d'abord par ce personnage, Pierre profite largement de l'aubaine. Mais peu à peu « l'autre » se révèle moqueur, inquiétant et rôde sans relâche autour de Pierre.

Comment se libérer du pouvoir que prend le Grand Réparateur ?

Source : C... >Voir plus
Que lire après Le grand reparateurVoir plus
Un livre court destiné aux enfants entre 7 et 8 ans.

C'est l'histoire d'un enfant qui a le pouvoir de faire toutes les bêtises qui lui passent par la tête sans être puni car le grand réparateur veille sur lui en lui réparant ses bêtises !
Chouette pourraient s'écrier les jeunes lecteurs mais ils verront très vite l'envers du tableau....
Les bêtises, c'est bien mais les avouer, c'est encore mieux !
Les cacher définitivement n'amène pas forcément les enfants au bonheur !

Une plume facile à lire mais quelque peu vieillie...
C'est un livre où on peut encore donne une tape sur la joue des enfants sans qu'on ne voie apparaître une horde de parents scandalisés, où le mot "carillon" existe ainsi que le poil à gratter, le fromage en caoutchouc qui fait "pouic", les bulles puantes.
Enfin, c'est un livre où le fait d'aller à la bibliothèque après l'école ne relevait pas d'un fait rarissime !
Pierre peut faire toutes les bêtises qu'il veut : le grand réparateur les répare avant que Mémée ne le découvre.

Pourtant, quand sa grand-mère entra, il perdit toute envie de se moquer d'elle...
C'est qu'elle était jolie, Mémé, avec ses yeux pétillants de tendresse derrière ses lunettes rondes et son invraisemblable chapeau colonial-mou-avec-oiseau-vert-et-rouge. Et puis elle était toujours souriante, comme si elle s'amusait elle-même de sa coquetterie. Elle était loin de ressembler à cette vieille dame ridicule que Pierre venait de singer devant la glace.