ISBN : B00B49VG72
Éditeur : Gallmeister (30/11/-1)

Note moyenne : 3.53/5 (sur 19 notes)

Crazynath
  29 décembre 2014
Une petite nouvelle d 'une quinzaine de pages qui raconte comment le sheriff Longmire se retrouve à la recherche d'un incendiaire qui vient de sévir dans l'institution où se trouve son vieil ami Lucian.
Ces quelques pages suffisent pour se retrouver dans cette ambiance si particulière aux romans de Craig Johnson !
fannyvincent
  01 novembre 2014
Un réveillon de la Saint Sylvestre au foyer des personnes dépendantes de Durant. Walt Longmire est venu y passer la soirée pour tenir compagnie à Lucian Connally, l'ancien shérif, dont la chambre a été partiellement endommagée suite à un début d'incendie provoqué par un radiateur. Sauf que Lucian ne se souvient pas avoir mis en route le radiateur en question...On retrouve avec bonheur tout l'univers de Craig Johnson dans cette nouvelle inédite disponible en téléchargement sur le site de Gallmeister.
kathel
  30 janvier 2017
Les personnages des nouvelles de Craig Johnson sont les mêmes que ceux de ses romans, le shérif du comté d'Absaroka, Walt Longmire, son ami indien Henry Standing Bear, ses adjoints du bureau du shérif, et différentes autres figures de la petite ville où tout le monde se connaît.
Dans la nouvelle que je viens de lire, Walt passe le réveillon avec Lucian, l'ancien shérif qui vit, à son grand désarroi, en maison de retraite. le pauvre Lucian se retrouve de gré ou de force obligé de rester dans la salle commune car sa chambre a subi un début d'incendie. Incident qui le perturbe, bien évidemment, dans la mesure où il a du mal à admettre qu'il aurait été imprudent, et aurait déclenché lui-même cet incendie. D'anciennes photos affichées au mur de la maison de retraite vont alors donner à Walt l'occasion de faire preuve de son intuition légendaire… et peut-être ainsi de réconforter son ancien collègue.
Pas si facile d'écrire une nouvelle policière, en installant une situation critique, des personnages suffisamment nombreux, et de résoudre une enquête en une douzaine de pages… pourtant Craig Johnson y réussit fort bien, laissant parler aussi bien son humour que son sens du portrait incisif et parlant. Il ne faut pas s'attendre à une action trépidante, mais c'est sympathique et bien mené.
C'est le deuxième nouvelle que je lis, sans parler des romans. D'ailleurs toutes les nouvelles sont accessibles facilement sur le site de l'éditeur Gallmeister, et vous pouvez donc aller faire à volonté un petit tour dans le Wyoming grâce à ses nouvelles, avant ou après avoir lu un de ses romans !
Et ça, c'est vraiment une bonne nouvelle, non ?

Lien : https://lettresexpres.wordpr..
nina2loinnina2loin   16 janvier 2014
Les anciens du comté d'Absaroka soignent leurs confort et réconforts avec le talent nourri de l'expérience d'avoir survécu à une grande dépression et à deux guerres mondiales. Dans n'importe quel endroit du comté, si quelqu'un peut se trouver à court d'idées, ce ne sera pas ces personnes âgées. Cela fait bien trop longtemps qu'elles sont dans le coin.
SbllySblly   30 novembre 2018
Je bus un peu de bourbon et jetai un coup d’oeil derrière moi.
— Il est distrait ; peu lui importe la musique et le chahut.
Je faisais allusion au trio improvisé de jazz Dixieland qui jouait
à côté du sapin de Noël, que je trouvais dangereusement proche des
fl ammes qui dansaient dans la cheminée de briques blondes.
— Il y a ça, et le fait que j’ai appris quelques combinaisons
auprès d’un de mes adjoints.
— Ton Indien des Pyrénées ?
Je souris devant la remarque politiquement incorrecte de l’ancien
maire.
— Saizarbitoria. C’est lui qui se retrouve de service ce soir.
Il but un peu de son Coca.
— Où est la harpie, ton autre adjoint ?
— Vic
SbllySblly   30 novembre 2018
— Merci mon Dieu, pour ça et pour le fait qu’ils nous balancent
pas ces putains de chants de Noël. (Il but une gorgée et, du coin de
son oeil noir, lança un éclair incandescent vers les musiciens.) Tu
veux bien me rendre un service ?
— Lequel ?
— Descends-moi.
Je souris.
— Non.
— C’est tout ce que je veux pour mes vacances, une balle dans
la tête. (Il observa l’échiquier et massa le moignon où, autrefois, se
trouvait sa jambe.) Saloperie de balle de .37…
— Lucian…
Le trio avait réussi à faire lever quelques couples au bout de
la table, à côté du sapin de Noël. Apparemment, tout le monde
s’amusait bien, tout le monde sauf une personne.
fannyvincentfannyvincent   06 janvier 2016
La quasi-totalité des discours de Bud avait un rapport avec l’alcool ou avec les femmes.
fannyvincentfannyvincent   28 janvier 2015
- Où est la harpie, ton autre adjoint ?
- Vic ? Elle est rentrée à Philadelphie et elle ne revient qu’après-demain.
- J’aime bien quand tu l’amènes avec toi.