Soixante-dix s'efface tome 4 sur 5

Julien Hervier (Traducteur)
EAN : 9782070751228
Gallimard (30/06/2002)
3.75/5   4 notes
"S'il existait une "école du regard", Ernst Jünger en serait le maître. Mais c'est déjà trop dire, car rien n'est plus étranger à sa nature que de légiférer ou de se poser en modèle littéraire. La seule société d'initiés dont il se réclame est celle, limitée et subtile, des entomologistes. Pour le reste, ce qui domine chez lui en cette oeuvre tardive, c'est l'ouverture au monde, aux cultures, aux êtres et aux livres. La richesse de sa méditation n'est pas moins gran... >Voir plus
Que lire après Soixante-dix s'efface, tome 4 : 1986-1990Voir plus
La forêt nous apprend, par son exemple, que chaque génération devrait laisser derrière elle plus qu'elle n'a trouvé à sa naissance.
"Celui qui avale les remèdes mais n'observe pas la diète
Dérange pour rien le médecin."
Ce serait, surtout pour les homéopathes, une excellente maxime à inscrire à la porte du cabinet de consultation.
(tome 4)