Clara Malraux (Traducteur)
Calmann-Lévy (01/04/1994)
Hermann Kasack débuta comme poète dans la veine expressionniste, puis profondément marqué par la lumière grecque dont il s'était imprégné sur les bords de la Méditerranée, livre avec les poèmes de la Vie éternelle, en 1934, un ample chant panthéiste.
Cette attitude intellectuelle devait être balayée par l'expérience de la guerre qui emplit la Ville au-delà du fleuve.
La publication de ce roman en 1947 provoqua une émotion profonde en Allemagne ; on con... >Voir plus
Que lire après La ville au-delà du fleuveVoir plus
Un livre méconnu qui a probablement sa place dans un grenier, mais pas dans le mien. En dépit de la narration professionnelle, cette métaphore de l'ère nazie dans un contexte fantastique ne m'inspire rien.

Un truc cher à la Préfecture consiste à laisser à chacun l'illusion que le tirage au sort lui permet de choisir librement son destin : en vérité, on tire toujours le lot qui vous est d'avance destiné.