Éditeur : Nathan (30/11/-1)

Note moyenne : 3.42/5 (sur 31 notes)
La méthode d'étude de Jean-Claude Kaufmann consiste à prendre un élément simple de notre vie quotidienne, à enquêter en profondeur et à révéler par ce travail des aspects cachés du fonctionnement social.
Ainsi, le linge permet d'étudier la vie du couple et son évolution historique. Par exemple, autrefois, l'épouse apportait le trousseau et aujourd'hui ce n'est pas un hasard si le repassage est un enjeu conjugal ; de même, le port du jean ou l'achat d'un lave-... >Voir plus

ohvanille
  30 janvier 2008
Comme à l'accoutumée, Kaufmann nous étonne par ses sujets de micro-sociologie originaux !
pichona
  25 septembre 2011
Sociologie et ironie

1001livres1001livres   24 juin 2020
Le rôle déterminait les habitudes, les habitudes de plus en plus construisent le rôle.
enzo92320enzo92320   17 juin 2020
Trente ans après, Madeleine Goulinec n'a souvenir que d'un seul événement conjugal, qui l'avait profondément marquée : « Il avait des problèmes de chaussettes terribles, qui traînaient et qui sentaient pas bon. » (p.60)
1001livres1001livres   24 juin 2020
Pour les choses de la maison , l'homme passait du jour au lendemain d'une femme à l'autre, de sa mère à son épouse.
enzo92320enzo92320   15 juin 2020
La définition de la saleté est une construction sociale.

p.18

Videos de Jean-Claude Kaufmann (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Claude Kaufmann
Jean-Claude Kaufmann - Piégée dans son couple .Jean-Claude Kaufmann vous présente son ouvrage "Piégée dans son couple" aux éditions Les Liens qui libèrent. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/kaufmann-jean-claude-piegee-dans-son-couple-9791020903815.html Notes de Musique : A Couple Of Crumbs by El Jugador. Free Music Archive. Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/