Éditeur : Nathan (30/11/-1)

Note moyenne : 3.34/5 (sur 29 notes)
La méthode d'étude de Jean-Claude Kaufmann consiste à prendre un élément simple de notre vie quotidienne, à enquêter en profondeur et à révéler par ce travail des aspects cachés du fonctionnement social.
Ainsi, le linge permet d'étudier la vie du couple et son évolution historique. Par exemple, autrefois, l'épouse apportait le trousseau et aujourd'hui ce n'est pas un hasard si le repassage est un enjeu conjugal ; de même, le port du jean ou l'achat d'un lave-... >Voir plus

ohvanille
  30 janvier 2008
Comme à l'accoutumée, Kaufmann nous étonne par ses sujets de micro-sociologie originaux !
pichona
  25 septembre 2011
Sociologie et ironie
Videos de Jean-Claude Kaufmann (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Claude Kaufmann
Jean-Claude Kaufmann - Piégée dans son couple .Jean-Claude Kaufmann vous présente son ouvrage "Piégée dans son couple" aux éditions Les Liens qui libèrent. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/kaufmann-jean-claude-piegee-dans-son-couple-9791020903815.html Notes de Musique : A Couple Of Crumbs by El Jugador. Free Music Archive. Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/